Le Havre

Oswald Tanchot : « Dans la gestion des émotions, on a été meilleur que Nîmes »

Le Havre, nouveau 5e avec 40 points, a effectué le bon coup ce samedi contre Nîmes (2-1, 23e journée de Domino’s Ligue 2). Après avoir été menés, les Normands ont réussi à égaliser puis à passer devant. Un succès qui permet aux protégés d’Oswald Tanchot de revenir à 3 longueurs de leurs adversaires du soir, et de rester positionner dans le bon wagon. Le coach havrais a apprécié la réaction de sa formation.

A lire aussi >> Domino’s Ligue 2 : Le Havre-Nîmes (2-1), les notes et le compte-rendu du match

« Ce sont des entames où ont se plombe et où on part avec un déficit d’un but d’entrée. C’était à l’opposé de ce que l’on voulait faire. Une erreur individuelle, un but. Mais ce qui compte, c’est la réaction de l’équipe pour que cette erreur ne soit qu’une anecdote. Cela montre de la force de caractère dans le groupe et des valeurs. Mon équipe est restée très calme même en étant menée. En face, il y a une équipe avec beaucoup de qualité, mais dans la gestion des émotions, on a été meilleur que notre adversaire. On a gardé de l’énergie pour les contre-carrer. Cela montre qu’il faut être déterminé mais savoir rester calme.

Après 3 nuls, avec chacun leur histoire. Cet après-midi, ça transpirait le haut de tableau dans l’intensité. Sur les 4 premiers matchs de l’année, il nous manque un ou 2 points par rapport à une situation idéale. On avance à notre rythme. Mais comme tout le monde. Reims caracole en tête. Mais on voit que Nîmes pouvait avoir 12 points d’avance sur nous si ça se passait idéalement pour eux, et nous sommes à 3 points d’eux. Nous n’avons pas les moyens, je pense, de spéculer. On se concentre sur les matchs à court-terme pour ne perdre aucun joueur. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *