Le Havre

Domino’s Ligue 2 : Le Havre-Nîmes (2-1), les notes et le compte-rendu du match

Lors de cette 23e journée de Domino’s, le Nîmes Olympique poursuivait sa série de matchs en décalé après Châteauroux samedi dernier et le Gazelec Ajaccio mardi. Les Crocos étaient opposés à un autre prétendant à l’accession en Ligue 1, Le Havre. Un match qui a tourné à l’avantage des Normands (2-1).

Il aura fallu 1’46 pour que les Gardois ouvrent le score après une récupération haute d’Alioui au départ et à la conclusion de son action. La réponse des Ciel et Marine intervient en fin de première période. Mateta obtient un penalty qu’il transforme dans la foulée. La formation d’Oswald Tanchot parvient même à prendre les devants sur une tête de Moukoudi. Plus joueurs et plus techniques, les Nîmois ne n’arrivent pas pour autant à se créer de grosses occasions. Le Havre obtient là un succès important face au deuxième de Ligue 2. Les protégés de Bernard Blaquart ont vu leur avance fondre considérablement lors de ce mois de janvier.

Le Havre

Le joueur clé :  Moukoudi (6,5) : Harold Moukoudi a marqué son premier but en professionnel. Alors qu’il confiait pour MaLigue2 qu’il devait « prendre plus de responsabilités » son souhait a été plutôt bien exhaussé puisque ce but a permis à son équipe de s’imposer face à une bonne équipe de Nîmes. Patron de la la défense avec son partenaire Bain (malgré sa responsabilité sur le but nîmois), le jeune joueur de 20 s’est montré propre dans la relance et rassurant.

Balijon (4,5) – Coulibaly (4) remplacé par Besé (46e) puis par Traoré – Bain (4) – Camara (5) – Lekhal (5) – Fontaine (5) – Ferhat (6,5) – Guitane (4) – Assifuah (5) remplacé par Bonnet (76e) – Mateta (5)

Nîmes

Le joueur clé : Alioui (6) : Comme pour le HAC, aucun joueur n’est vraiment sorti du lot. Mais comme bien souvent Alioui est celui qui a réalisé un bon match sur le front de l’attaque. Habile techniquement, l’international marocain a fait ce qu’il a pu avec ce qu’il a eu, et a su se montrer dangereux, contrairement à certains de ses coéquipiers.

Valette (4) – Boscagli (5) – Harek (2) exclu à la 92e – Briancon (4) – Alakouch (5,5) – Valvidia (5,5) –  Savanier (4) – Ripart (5,5) – Thioub (4,5) – Bozok (4) remplacé par Del Castillo (76è)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *