AJ Auxerre

Pablo Correa : « Si nous avions des chèvres ou des vaches, je ne serais pas venu »

L’AJ Auxerre tentera la passe de 3 ce vendredi soir. Une 3e victoire consécutive pour valider sa remontée au classement de Domino’s Ligue 2. L’affaire sera délicate face au 3e, le Paris FC (23e journée). Mais les Bourguignons, désormais 12es, veulent s’appuyer sur ce qui fait leurs forces depuis la prise en main du groupe par Pablo Correa. Un coach qui se réfère simplement et comme toujours au match à venir, sans chercher à voir plus loin. Un coach qui estimait que son groupe possédait de la qualité avant même de le reprendre.

A lire aussi >> Coupe de France –  Le PSG, l’OM, Troyes et Les Herbiers au menu des 4 clubs de Domino’s Ligue 2

« On est à la recherche de victoires, partout. En tout cas, celle devant nous est celle de ce vendredi. Enchaîner ? Ca reste à voir pour toutes les équipes. Nous sommes à la recherche de la régularité. Il y a la vitalité, de la fraîcheur, des joueurs davantage reposés que d’autres. Il n’y a pas de raison que l’on n’arrive pas à s’inscrire dans la qualité dans cette lutte. Ce qui m’intéresse, c’est que le groupe tire vers une direction. Après, le restant, tout ce que vit le club, c’est la conséquence des résultats. C’est valable pour tous les résultats. Il me semble que l’intérêt majeur, c’est de garder un certain niveau de compétitivité. S’il y a la victoire, les gens viendront avec plus de plaisir, seront plus nombreux. Il ne m’est jamais venu à l’esprit de dire que l’on allait essayer de gagner pour avoir du soutien. La priorité, c’est que l’équipe gagne. Après, le reste s’accompagnera.

Quand les dirigeants sont venus parler avec moi. Il n’y a pas que le discours d’un dirigeant qui fait pencher la balance dans une réponse. Il y a qualité du groupe que vous avez. Je pense que ce groupe a de la qualité. Il y a des possibilités. A partir de là, il y a une envie de travailler. Car même si les dirigeants ont été très gentils, très aimables, si nous avions des chèvres ou des vaches, je ne serais pas venu. »

Source : Site officiel d’Auxerre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *