RC Lens

Jean-Guy Wallemme prend la défense d’Eric Sikora : « Depuis 1998, les gens pensent peut-être qu’il suffit d’être le RC Lens… »

Au RC Lens, Eric Sikora effectue un travail considérable depuis qu’il a repris en main l’équipe première, en août dernier. L’emblématique arrière droit artésien, qui a effectué l’intégralité de sa carrière sous le maillot Sang et Or et où il a gravi pas à pas les échelon de technicien, a répondu favorablement à une situation qui n’exigeait aucun laxisme. Une situation semblable à celle de 2012, où il avait déjà mené le Racing vers un maintien confortable.

A lire aussi >> Le point mercato d’Eric Roy au RC Lens

A lire aussi >> La « seule crainte » d’Eric Sikora pour la fin du mercato

Cependant, ses résultats convaincants depuis la 8e journée (25 points pris, 5e meilleur total de Domino’s Ligue 2) ne plaisent pas à tous. S’ils ne sont pas une majorité, ils dénotent à l’heure où l’ambition reste toujours de dépasser cette barre des 40 points pour s’assurer un avenir en L2, au minimum. En début de semaine, Eric Sikora s’était lâché sur le sujet. Un coup de gueule qui n’a pas manqué de faire le tour du web et, plus largement, de venir aux oreilles d’anciens Lensois. C’est le cas de Jean-Guy Wallemme. L’ancien capitaine lensois, entraîneur de 2008 à 2011, soutient totalement son ex-équipier même s’il n’est pas surpris du changement de mentalité chez les fans…

« Il a pris ses responsabilités en relevant ce défi casse-gueule, sans avoir choisi son effectif. Depuis 1998, les gens pensent peut-être qu’il suffit d’être le RC Lens, de jouer devant 30 000 personnes à chaque fois, pour pouvoir acheter Neymar et se balader. […] Il a toujours demandé à son équipe de jouer au ballon, de ne pas détruire le jeu. Au fond de lui, je suis sûr qu’il se fout de ces critiques. Le Racing, il y a passé sa vie. Il connaît. […] À Lens, on laisse parfois plus de temps aux techniciens qui viennent de l’extérieur qu’à ceux qui sont du sérail. Mais les Sowinski, Dos Santos, Bergues ou Leclercq, qui ont eu des résultats, n’étaient-ils pas des gens du cru ? »

Source : La Voix du Nord

Vos commentaires :

  1. gregorfaber

    Super réponse Mr Jean-Guy Wallemme et tout à fait d'accord sur le fond et c'est vrai que certains supporters d'aujourd'hui n'ont pas la même ferveur et patience que ceux que nous étions auparavant.Bien sûr qu'il n'y a pas besoin de rêver d'un lambda Neymar pour le club mais plutôt de créer un groupe de morts de faim avec un fond de jeu et une solidarité.Et je l'ai déjà dit le recrutement de l'inter saison a été une catastrophe et bien sûr que malgré tout MR Sikora fait un super boulot et trouve enfin ce groupe qui aura les valeurs évoquées précédemment.Et bien sûr aussi qu'un entraineur du cru comme ceux que vous avez cité est la clé du maintien mais malheureusement une fois ce maintien assuré Mr Martel a toujours voulu voir plus grand et a fait appel à certains entraineurs qui n'ont jamais compris l'esprit Lensois.Il y aurait tant à dire sur les erreurs de gestion du club et c'est cela que les supporters d'aujourd'hui devraient critiquer et non le travail de Mr Sikora.... Allez Lens Sang et Or pour toujours mais avec intelligence...

    1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *