Ma Ligue 2

Les paris ML2 de la 23e journée de Domino’s Ligue 2

Le championnat de Domino’s Ligue 2 est toujours aussi indécis, et même les suiveurs les plus assidus peinent à enchaîner les gains. Vainqueur du premier concours pronos de MaLigue2 et récent troisième de la 2e édition, je vais vous partager trois paris à tenter lors de chaque journée. Attention : ces derniers ne sont que des avis indicatifs et personnels. Ils ne garantissent pas la réussite et la fortune.

« L’assuré »

CLERMONT – NUL – QUEVILLY-ROUEN / 1,70 – 3,50, – 4,70

Non le Clermont Foot n’est pas décroché pour tenter de s’installer sur une éventuelle place pour les play-offs. Avec sa victoire sur Valenciennes (3-0) et son bon nul obtenu sur la pelouse de Lorient (1-1), les Auvergnats sont actuellement 8es à trois longueurs du top 6. Contrairement aux saisons précédents, Clermont est surtout devenu une solide formation dans le secteur défensif (4e du championnat avec 19 buts encaissés) au contraire de son adversaire Quevilly-Rouen (19e avec 39 réalisations). A l’extérieur et sans son meilleur buteur, Duhamel qui a résilié, le promu aura la tâche bien compliquée.

« Le tenté »

CHATEAUROUX – NUL – SOCHAUX / 2,55 – 3,00 – 2,70

Respectivement 9e et 10e, Châteauroux et Sochaux peuvent encore se mêler à la lutte finale malgré un léger retard. Pour cela, il faudra battre des concurrents directs pour écarter ce genre adversaire. Et malgré les problèmes extra-sportifs, les Lionceaux ont bien l’intention de s’y mêler. Après leur défaite samedi à Nîmes (3-0) puis leur élimination aux tirs au but contre Chambly mardi, les Castelroussins semblent peiner à enchaîner les rencontres. Avant d’aborder un calendrier de février chargé, les Sochaliens voudront donc glaner de précieux points.

« Le risqué »

NANCY – NUL – BREST / 2,35 – 3,00 – 3,00

Brest patine depuis le début de l’année et accumule du retard sur le trio de tête. Il est donc l’heure pour les Brestois de retrouver la victoire après deux matchs nuls et une défaite mais surtout avant un calendrier où Reims, Le Havre, Niort et Paris tapent à la porte. Les Bretons pourront compter sur un adversaire en grande difficulté qui reste sur trois défaites et un nul sur ses quatre dernières sorties. Nancy, qui attend toujours la nomination de son nouveau coach, ne semble ne pas en mesure de redresser si rapidement la barre. L’occasion est donc belle pour les hommes de Jean-Marc Furlan.

A lire aussi >>  Coupe de France : Les adversaires potentiels de la Domino’s Ligue 2 en 8es de finale

A lire aussi >> Ligue 2 : le tableau des transferts du mercato hivernal 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *