Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

AJ Auxerre - 21 janvier 2018 Laurent Mazure 0 commentaire

Pablo Correa : « Si demain nous baissons les bras… »

L’AJ Auxerre a su confirmer. Ce vendredi soir, 3 jours après avoir battu Niort 5-0 (21e journée de Domino’s Ligue 2), les Bourguignons ont pris 3 points sur la pelouse d’Orléans (3-2, 22e journée). Les Icaunais remontent doucement au classement et, surtout, montrent une force de caractère intéressante. Néanmoins, pas question de lever le pied pour Pablo Correa :

A lire aussi >> Combien de points au minimum pour finir 5e de Domino’s Ligue 2 cette saison ?

« Très honnêtement, je cherchais à savoir ce que j’allais dire avec le nul. Nous serions rentrés les mains vides. Mais, même si l’adversaire nous a compliqué la tâche pendant 20 minutes, on a vu que l’on cherchait la victoire jusqu’à la fin. C’est intéressant. Il va nous falloir livrer des matchs comme celui-là pour sortir de cette position. Par ailleurs, nous devrons rester calmes, analyser le pourquoi nous gagnons. J’étais déçu de prendre 2 buts évitables, du moins le premier. Il faut corriger certaines choses car nous ne marquons pas 3 buts à chaque fois.

Le deal proposé aux joueurs, c’est d’y aller étape par étape, sans penser à l’avenir. Il me semble nécessaire que, pour avancer, il faut travailler comme ça. Il y a de la joie dans le vestiaire. C’est logique. Mais si demain nous baissons les bras, si nous pensons que c’est fait, nous serons très vite dans la difficulté. Pour gagner, il faut dépenser de l’énergie, du jeu, de l’agressivité. C’est un ensemble d’ingrédients que l’on doit veiller à avoir en permanence. »

Laisser un commentaire

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
http://www.nordsports-mag.com/
Eco Foot
Super Football Club
Image sport