Stat

Combien de points au minimum pour finir 5e de Domino’s Ligue 2 cette saison ?

Les équipes de tête de Domino’s Ligue 2 avancent à grande vitesse. Il n’est pas véritablement commun qu’un haut de tableau possède autant d’unités après 22 journées. En effet, le cinquième de L2 comptera au minimum 37 points lundi, après la rencontre entre le Paris FC et l’AC Ajaccio.

A lire aussi >> Les suspendus en Domino’s Ligue 2 pour les prochaines journées

Pour trouver trace d’une locomotive allant aussi vite, il faut remonter à la saison 2012-2013. Dijon, alors 5e après 22 levées, affichait lui aussi 37 points. A l’issue de l’exercice, le DFCO se classait finalement 7e. C’est Angers, avec 61 unités, qui prenait le 5e rang à l’époque non qualificatif pour un play-off, à l’inverse de la saison en cours.

En 2003-2004, le 5e au coeur de janvier avait 38 unités. Au terme des 38 journées, Sedan possédait 60 points tout rond. Il faudra donc au minimum atteindre cette barre symbolique pour espérer disputer les play-offs. Pour rappel, ces derniers auront lieu en 2 temps. D’abord le 5e qui affrontera le 4e sur la pelouse du 4e. Le vainqueur défiera le 3e de Domino’s Ligue 2. Celui qui en ressortira victorieux pourra disputer les barrages face au 18e de Ligue 1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *