Ma ligue 2 - 100% Ligue 2

Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

Championnat - 12 janvier 2018 Dorian Waymel 0 commentaire

Les enseignements du Multi Ligue 2 : J20

La Ligue 2 a fait son retour après cette trêve hivernale. Ce premier multi de l’année 2018 était placé sous le signe du suspense. Même l’AC Ajaccio, qui comptait trois buts d’avance à la mi-temps, s’est fait peur dans les dernières minutes. Hormis le retour brestois en seconde période, les Ajacciens ont quand même pris trois points important sur la pelouse d’un concurrent direct pour la montée. Seul le leader rémois a assuré un nouveau succès du côté d’Orléans. Qui a réalisé la bonne opération, la mauvaise ? Voici les enseignements de ce premier multi de l’année.

La bonne opération : Ajaccio

Après avoir fini l’année sur deux succès à domicile face au Havre et l’AJ Auxerre, les hommes d’Olivier Pantaloni ont parfaitement débuté l’année 2018. Opposés à un concurrent direct pour la montée, en l’occurrence le Stade Brestois, les Corses ont réalisé une très grosse première période. Les coéquipiers de Ghislain Gimbert ont surpris des Bretons trop attentistes. Wissa, Nouri et Gimbert avaient offert trois longueurs d’avance à l’ACA à la pause. Le match semblait être plié mais les protégés de Jean-Marc Furlan se sont réveillés au retour des vestiaires. Dans le dernier quart d’heure, Butin et Charbonnier avaient redonné espoirs aux Bretons. Finalement, l’ACA a réussi à conserver son avance pour s’offrir un premier succès en 2018. Les Acéistes profitent de la défaite de Nîmes face à Lens (0-1) pour revenir à hauteur des Nîmois à la deuxième place (3e, 37 pts).

La mauvaise opération : Sochaux

Une semaine après son retentissent succès en coupe de France face à l’Amiens SC (6-0), les Sochaliens n’ont pas réussi à enchaîner. Malgré plusieurs grosses occasions non concrétisées, les Doubistes se sont fait surprendre par Quevilly-Rouen qui n’avait plus gagner depuis le 28 novembre face à Tours. Gakpa a offert un succès à son équipe à l’heure de jeu (0-1) sur un ballon perdu par Fuchs. Avec cette victoire, QRM revient à deux points de Bourg-en-Bresse (18e, 17pts), défait à Paris (2-0) et cinq d’Auxerre, tenu en échec pour la première de Pablo Correa face au Havre (1-1).

Le chiffre de la soirée : 10

Déjà leader incontestable à la fin de la phase aller, le Stade de Reims a conforté sa première place dès le premier match de l’année 2018. Profitant du revers nîmois, les hommes de David Guion ont maîtrisé leur sujet sur la pelouse d’Orléans. Chavarria et la révélation rémoise, Siebatcheu, ont offert un nouveau succès aux Stadistes qui font un nouveau pas vers la Ligue 1, avec 10 points d’avance sur leur dauphin.

Les résultats de la soirée :

Nîmes-Lens 0-1 (Harek csc)

Sochaux-QRM 0-1 (Gakpa)

Tours-Clermont 0-0

Valenciennes-Châteauroux 1-2 (Masson/Bourillon, Sarr)

Orléans-Reims 0-2 (Chavarria, Siebatcheu)

Niort-Nancy 0-0

Brest-Ajaccio 2-3 (Butin, Charbonnier/Wissa, Nouri, Gimbert)

Auxerre-Le Havre 1-1 (Sané sp/Gory)

Paris FC-Bourg 2-0 (Saint-Louis, Tchoukounté)

10 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
parissportifcanada.ca
http://www.nordsports-mag.com/
Eco Foot
Super Football Club
Image sport