Le Valenciennes FC retrouvait la compétition en cette année 2018 avec un prestigieux déplacement sur la pelouse de l’Olympique de Marseille pour le compte des 32èmes de finale de Coupe de France. Et les Valenciennois ont livré une prestation intéressante pour entamer son année civile, s’inclinant seulement en prolongations (1-0). Très sérieux et créatifs, les joueurs de Réginald Ray n’ont pas hésité à profiter de la torpeur des marseillais en première période pour se montrer dangereux. Mais Steve Mandanda veillait, impeccable.
A lire aussi >> Ca passe pour Lorient, Nîmes réduit à dix tombe à Saint-Etienne
L’autre gardien, Damien Perquis, aura lui aussi longtemps retardé l’échéance. Impeccable sur sa ligne, il se sera montré vigilant avant de céder en milieu de prolongations, sur une frappe de Jordan Amavi. Les Valenciennois pourront se satisfaire d’une bonne prestation collective et individuelle, avec un Tony Mauricio étincelant au milieu de terrain. C’est finalement en prolongations que l’Olympique de Marseille aura fait la différence, prenant le pas physiquement sur son adversaire. Valenciennes retrouvera le championnat de Domino’s Ligue 2 vendredi avec la réception de la Berrichonne Châteauroux.
Revivez le live commenté intégral de Marseille-Valenciennes
La composition d’équipe du Valenciennes FC : Perquis – Dos Santos, Nestor (Cap.), Tahrat, Ciss – Thiago, Masson (remplacé par Guezoui à la 83e) – Nangis (remplacé par Diarra à la 73e), Mauricio, Karaboué (remplacé par Ramaré à la 82e) – Mothiba.