Coupe de France

Coupe de France : Ca passe pour Lorient, Nîmes réduit à dix tombe à Saint-Etienne

Les 32èmes de finale de Coupe de France se poursuivent ce dimanche 7 janvier 2018. Après les qualifications du FBBP 01, du Tours FC, de la Berrichonne Châteauroux et de l’AJ Auxerre hier après-midi, le FC Lorient est le cinquième club de Domino’s Ligue 2 à se hisser en 16ème de finale de Coupe de France.

Les Merlus se sont imposés sur la pelouse du dix-neuvième de Domino’s Ligue 2, le SCO Angers (2-0). Lorient a pris l’avantage dès la première période, grâce à des réalisations de Pierre-Yves Hamel puis Denis Bouanga, juste avant la mi-temps. Solides et avec leur équipe type, les Lorientais ont parfaitement géré leur avantage dans une rencontre assez animée. Une performance qui va permettre de lancer la deuxième partie de saison de championnat pour l’actuel septième de Domino’s Ligue 2.

A lire aussi >> Revivez le live commenté de Saint-Etienne-Nîmes !

De son côté, le Nîmes Olympique n’a pas réussi à se qualifier sur la pelouse de Geoffrey Guichard. Pénalisés au quart d’heure par l’expulsion de Boscagli, les Nîmois ont pourtant largement maîtrisé la première période, sans parvenir toutefois à marquer. Transformés en seconde période avec l’entrée en jeu de Beric, les Stéphanois ont fait la différence grâce à leur attaquant puis Jonathan Bamba. Le deuxième de Domino’s Ligue 2 sera en revanche privé de son latéral sur suspension, il faudra surveiller la sanction de la FFF.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *