Après dix jours de coupure, le Gazélec Ajaccio a retrouvé le chemin de l’entraînement ce mercredi. Les terrains étant impraticables, Albert Cartier et ses hommes ont délocalisé leur reprise dans une structure de football en salle à la sortie de Mezzavia. L’occasion pour l’entraîneur du GFCA de faire le point dans Corse-Matin sur le programme d’ici les 32es de finale de la Coupe de France, où le Gaz’ affrontera Grenoble le samedi 6 janvier (15h).
A lire aussi >> Gazelec Ajaccio-Nîmes reporté en raison de la météo
Le mercato
« Bien évidemment, s’il y a un départ, nous le compenserons », indique Cartier. « Mais avec 24 joueurs dont 3 gardiens, nous n’allons pas nous engager sans réfléchir. D’autant que la phase retour est beaucoup plus courte avec quatre mois et demi de championnat ; alors que la phase aller était étalée sur six mois, préparation comprise. » Pour rappel, selon nos informations, trois joueurs disposent d’un bon de sortie pour cet hiver : Rémi Mulumba, Cédric Hountondji et Yoann Court.
A lire aussi >> Entretien ML2 – Yoann Court : « On ne compte plus sur moi au Gazélec Ajaccio »
L’infirmerie
Cinq joueurs manquaient à l’appel de la reprise, dont quatre blessé : Damien Perquis, Damien Dupont, Olivier Kemen et François Clerc. De son côté, Ousseynou Ba est bloqué au Sénégal en raison d’un problème de visa.