Auteur de 18 buts lors de l’année civile 2017, Cristian Lopez a marqué de son empreinte 12 mois parfois heureux, parfois d’une tristesse indéfinissable. L’attaquant du RC Lens a été élu joueur de l’année par nos confrères de La Voix du Nord. Au moment de refaire le bilan, cette réception de Niort (3-1, 38e journée de Domino’s Ligue 2), lors de la dernière journée de championnat dernier, et cette 4e place finale, lui reste en travers de la gorge…
A lire aussi >> Nicolas Douchez vers une résiliation, Dja Djédjé un an et demi à Lens ?
A lire aussi >> Info ML2 – En plus du RC Lens, Mathieu Duhamel intéresse 3 autres clubs de Ligue 2
A lire aussi >> Deux clubs de Ligue 2 sur Jérémie Aliadière ?
« Je me souviens de ce match, j’inscris le troisième but qui nous permet d’être tranquilles. À ce moment, je ne connais pas les autres scores et je vais vers le banc pour demander. On me dit qu’on est troisièmes. Pas parfait mais ça nous laisse une chance dans les barrages. Et puis à la fin du match, on attend. Longtemps. Je me souviens qu’on fait les cent pas avec Benjamin (Bourigeaud). Et puis John (Bostock) qui avait le téléphone me dit : Frère, ils ont marqué, c’est fini . Je n’y croyais pas. Le monde s’est écroulé à ce moment-là. J’ai pleuré, les jours qui ont suivi aussi. J’aime ce club, je sais que certains pensent que j’en fais trop mais c’est vrai. Le club, les supporters méritaient tellement cette montée. Pendant une semaine, je n’ai voulu voir personne. »
En fin de contrat en juin prochain, le véritable chouchou de Bollaert-Delelis n’a pas encore prolongé. « Je suis très heureux ici et je ne me pose pas de questions. J’ai un agent, il s’occupe de moi. Mon esprit est à Lens. On verra dans le futur. Pour l’instant, je veux remonter au classement avec l’équipe. »