Ma ligue 2 - 100% Ligue 2

Le premier site 100% Ligue 2

Profitez d'une navigation sans publicités !

S'abonner à Maligue2

Nos actualités

Championnat - 29 décembre 2017 Philippe Dejter 0 commentaire

Domino’s Ligue 2 – Le coach du mois de décembre : Jean-Marc Furlan

Le Stade Brestois 29 est au contact des premiers du championnat de Domino’s Ligue 2 à mi-saison. A l’affût, après avoir vécu une saison dernière dans la peau du chassé. Cette position conviendra-t-elle mieux au club breton pour atteindre la Ligue 1 en fin de saison ? En ce sens, le coach Jean-Marc Furlan est persuadé que son équipe a encore une marge de progression. C’est notre coach du mois de décembre 2017.

Des choix forts

Certes, le Stade Brestois 29 ne rencontrait pas des adversaires du haut de tableau en ce mois de décembre : le FBBP 01 n’a pas tenu la comparaison à Le Blé (3-0), tout comme QRM à Diochon (1-4). Brest n’a pas tremblé face à ces adversaires d’un calibre inférieur, soignant au passage un goal average déficitaire par rapport aux adversaires directs. Des résultats qui confortent également le coach Jean-Marc Furlan dans ses choix, assez forts ces dernières semaines : une utilisation moins régulière de Bruno Grougi (6 titularisations dont la dernière lors de la J13) et moindre de Johan Gastien, pilier l’an dernier, qui n’est plus entré sur le terrain depuis deux mois.

A lire aussi >> Grégory Lorenzi et le joueur “le plus susceptible de partir cet hiver”

Jean-Marc Furlan a trouvé son assise défensive avec une immuable ligne Belaud-Weber-Casteletto-Bernard derrière le gardien Larsonneur. Il a également favorisé l’émergence du jeune Ibrahima Sissoko au milieu de terrain, où les solutions de rechange sont assez nombreuses. Devant, le retour de blessure de Gaëtan Charbonnier apporte une palette supplémentaire au jeu brestois. Les atouts ne manquent pas pour coach Furlan, qui semble plus que jamais convaincu par ses idées. Deux rencontres face aux clubs d’Ajaccio, la réception de Lens puis un déplacement à Nancy pourraient permettre de confirmer cette première partie de saison plus qu’encourageante.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
EcoFoot
Imagesport
Winamax
Metro-Sports
TooGoal
Call4Sport
MonPetitGazon
Paris Sportifs Canada
Ref Store