C’est un véritable bras de fer qui s’est engagé entre la Préfecture de Loire et les supporters du Nîmes Olympique. La première a limité à 500 le nombre de fans gardois autorisés à pénétrer dans l’enceinte du stade Geoffroy-Guichard, à l’occasion du 32e de finale de Coupe de France contre l’AS Saint-Etienne. Dans un communiqué, les seconds ont appelé à « déferler » sur Saint-Etienne et rejettent l’arrêté pris.
A lire aussi >> Jean-Jacques Bourdin : « A Nîmes, il y a la possibilité de créer un vrai club de Ligue 1 mais… »
Les Sudistes ont reçu le soutien des Magic Fans de l’ASSE. Dans un communiqué, le groupe de supporters des Verts fustige un arrêté sans queue ni tête. « Il n’existe aucune rivalité entre les supporters de l’AS Saint-Etienne et ceux du Nîmes Olympique. […] Il est vrai que pour trouver une source de tension entre supporters verts et nîmois, il faut remonter au 4 mai 1976 et à la lamentable attitude des bouchers du club gardois quelques jours avant notre finale européenne. »
Et d’ajouter : « Le jour où la frénésie répressive anti-supporters s’arrêtera et que l’on en fera le bilan, il est certain que l’on qualifiera cette période de sombre pour les libertés individuelles. » Des Magic Fans qui « saluent l’initiative des supporters nîmois de défier la Préfecture de Loire en annonçant braver la limitation des places. […] La désobéissance civile est la seule solution pour démontrer l’absurdité de la répression actuelle et la nécessaire prise en compte du rôle incontournable des supporters. »
A lire aussi >> Bernard Blaquart : « Qu’on monte ou qu’on ne monte pas, je peux partir en fin de saison »