Championnat

Domino’s Ligue 2 – Votez pour le joueur du mois de décembre

Qui succèdera à Florian Martin, joueur du mois d’août, à Gautier Larsonneur, élu en septembre et à Umut Bozok, élu en octobre et en novembre sur MaLigue2.fr ? Il est temps de participer à l’élection du joueur de décembre pour ce championnat de Ligue 2 2017-2018 !

A lire aussi >> Domino’s Ligue 2 – Les tops de la rédaction à la mi-saison

Précision importante : le système des votes change cette année. Afin d’éviter un simple vote de « communautés de supporters de club » et d’assurer une certaine équité entre les différents joueurs nommés, nous avons décidé de procéder différemment.
Cinq joueurs ont été sélectionnés par nos soins pour obtenir le titre de joueur du mois.
Quatre rédacteurs de MaLigue2.fr livreront leur classement du 1er au 5ème, avec le système de points suivants : 3 points pour le 1er, 2 pour le 2ème, 1 pour le 3ème, zéro pour les 4ème et 5ème.
En complément, les lecteurs de MaLigue2 voteront pour leur joueur du mois, le résultat du vote donnera un classement avec la même attribution de points. Au final, nous additionnerons les points de chacun des rédacteurs de MaLigue2 (soit 80%) et ceux des lecteurs du site (soit 20%) pour obtenir le classement définitif du joueur du mois !

Ligue 2 : quel a été le meilleur joueur du mois de décembre ?

  • Cristian Lopez (Lens) (40%, 1 009 Votes)
  • Julien Faussurier (Brest) (37%, 944 Votes)
  • Jordan Siebatcheu (Reims) (17%, 417 Votes)
  • Pablo Chavarria (Reims) (5%, 114 Votes)
  • Denis Bouanga (Lorient) (2%, 40 Votes)

Total Voters: 2 524

Chargement ... Chargement ...

NB : Fin des votes le samedi 30 décembre à 12h !

Jordan Siebatcheu – Attaquant – Reims

Trois buts et une passe décisive pour le jeune attaquant de 21 ans en décembre, venu conclure une magnifique phase aller ponctuée de neuf réalisations et cinq assists. Pas assez tueur la saison dernière, Jordan Siebatcheu est revenu transformé de son prêt à Châteauroux en National. Il est désormais sur le podium des meilleurs marqueurs de la division.

A lire aussi >> Ligue 2 : le tableau des transferts du mercato hivernal 2018

Pablo Chavarria – Milieu – Reims

Une passe décisive lors de la victoire du leader à Niort (2-1), puis un doublé et une nouvelle offrande contre Valenciennes une semaine plus tard, Pablo Chavarria a terminé l’année 2017 en boulet de canon, à l’image de son équipe en Domino’s Ligue 2, solide champion d’automne et en bonne route vers la L1.

Denis Bouanga – Attaquant – Lorient

Le FC Lorient n’a pas réalisé une belle opération lors de la dernière journée de la phase aller en concédant le match nul sur la pelouse de Bourg (2-2), basculant de la 3e à la 7e place. Mais menés 2-0, les Merlus peuvent tout de même apprécier ce point, avec l’égalisation signée Denis Bouanga. L’international gabonais avait déjà offert la victoire la semaine d’avant contre Sochaux (2-1). 4 points en un mois, un bon ration pour le meilleur buteur de Ligue 2 de l’année civile 2017 !

A lire aussi >> Denis Bouanga, meilleur buteur de l’année 2017 en Domino’s Ligue 2 !

Cristian Lopez – Attaquant – Lens

Erik Sikora a mis un peu de temps avant d’installer Cristian à la pointe de son attaque. Mais la formule instaurée en fin d’année avec Kevin Fortuné à sa droite a payé. Le Racing a obtenu un bon nul à 10 contre 11 sur la pelouse du Paris FC (2-2, doublé de Lopez), avant une victoire devant Tours avec l’ouverture du score de l’Espagnol, plus que jamais chouchou de Bollaert.

Julien Faussurier – Milieu – Brest

Le véritable couteau suisse, l’homme à tout faire du Stade Brestois. Passeur, buteur, possible défenseur, Julien Faussurier a pris une dimension XXL cette saison sur son côté droit. En décembre, l’ancien Sochalien a délivré ses 7e et 8e assists de la saison, tout en marquant sa 4e réalisation depuis le coup d’envoi de la version 2017-2018. Tout simplement monstrueux, et indispensable.

A lire aussi >> La programmation de la J21 en Domino’s Ligue 2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *