Nîmes Olympique

Les fans de Nîmes « refusent de se soumettre à la restriction de déplacement »

Vendredi 22 décembre, la Préfecture de Loire décidait d’interdire l’accès au stade Geoffroy Guichard et à ses abords est interdit à toute personne se prévalant de la qualité de supporters de Nîmes », excepté pour un contingent de 500 fans gardois encadrés et sous escorte à l’occasion du déplacement à Saint-Etienne, dimanche 7 janvier (32es de finale de Coupe de France).

A lire aussi >> Le programme d’Umut Bozok pendant les vacances

Un arrêté qui ne passe pas dans le Sud, où les Gladiators Nîmes 1991, association de supporters du NO, a réagi par communiqué. Le groupe annonce le remplissage de 17 buts. « Mais la Préfecture de Loire a décidé de nous empêcher de rêver […] ne sachant pas comment maîtriser un contexte sportif sulfureux à St-Etienne, le préfet de Loire pénalise les visiteurs qui ne demandaient qu’une chose : vivre un déplacement historique et montrer aux yeux de la France entière que la ferveur nîmoise est loin d’être éteinte. »

Le groupe, ainsi que les Nemausus 2013 et l’Entente des Supporters, « refusent de se soumettre à cette restriction de déplacement jusqu’à nouvel ordre. Dans l’état actuel des choses, les bus partiront de Nîmes comme prévu, et nous appelons tous les Nîmois qui préfèrent se déplacer de manière indépendante de déferler à St-Etienne ». En tout cas, « les Nîmois seront à St-Etienne ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *