Championnat

Domino’s Ligue 2 : Pablo Chavarria, le joueur clé de la J19

Le Stade de Reims a réalisé le carton de la 19e journée de Domino’s Ligue 2 en s’imposant largement contre Valenciennes (5-1) au stade Delaune pour finir l’année 2017. Auteur d’un triplé et d’une passe décisive, Jordan Siebatcheu aurait mérité d’être notre joueur clé. Mais l’attaquant avait déjà été à l’honneur plus tôt en début de saison. Son compère Pablo Chavarria (2 buts, 1 passe), tout aussi décisif face à VA, prend donc la lumière cette fois-ci pour la J19.

A lire aussi >> Ce Reims mériterait tellement mieux qu’un stade semi-désert…

Pablo Chavarria pourrait connaître sa deuxième montée de Ligue 2 en Ligue 1 en fin de saison. Après avoir réussi cette performance lors de sa première année en France à Lens en 2013-2014, l’Argentin est bien parti pour reprendre l’ascenseur avec le Stade de Reims, solide champion d’automne et seul en tête du championnat à la trêve (7 pts d’avance sur Nîmes, qui compte un match en moins à jouer au Gazélec).

Anderlecht, Courtrai, Lens, Reims

Après avoir effectué ses premiers matchs professionnels à Belgrano au pays, le milieu offensif a rejoint l’Europe en 2010 en Belgique, repéré par le prestigieux Anderlecht. Chez les Mauves, Chavarria peine à s’imposer et se relance alors à Courtrai. Un tremplin parfait vers le RC Lens, avec une montée directe donc, une saison de L1, puis une autre de L2 sous les ordres d’Antoine Kombouaré.  Au total, il inscrit 21 buts en championnat sous les couleurs du Racing en trois saisons.

A lire aussi >> A Reims, « la porte est fermée pour tous les joueurs »

Sa meilleure saison à 10 buts en L2

En fin de contrat dans le Pas-de-Calais, le natif de Las Perdices tape dans l’oeil des dirigeants rémois, fraîchement relégués de l’élite. Mais l’opération remontée échoue avec Michel Der Zakarian, malgré une saison pleine (27 matchs, 7 buts, 2 passes). C’est mieux parti cette fois. Toujours aussi indispensable dans le dispositif de David Guion, Chavarria est parti sur les bases de son année la plus prolifique à Lens (10 but). Auteur d’un doublé contre Valenciennes samedi pour la 19e journée (plus une passe dé), le numéro 12 rémois a porté son total à six réalisations cette saison. Une unité devant Diego, et trois derrière Siebatcheu. Le trio infernal de la Ligue 2.

A lire aussi >> Avec 44 points à la trêve, où se place le Stade de Reims historiquement ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *