Ma ligue 2 - 100% Ligue 2

Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

Championnat - 15 décembre 2017 Dorian Waymel 0 commentaire

Les enseignements du Multi Ligue 2 : J19

Pour le dernier Multi Ligue 2 de l’année, la météo n’a pas vraiment souri aux différents acteurs de notre championnat. Un match reporté (Gazélec-Nîmes), des torrents d’eau à Rouen ou Bourg notamment. Mais dans des conditions difficiles, le spectacle a été assuré malgré les 0-0 à déplorer entre Châteauroux et Orléans, ou entre Nancy et le Paris FC. Pour qui la bonne opération, la mauvaise ? Voici les enseignements du dernier multiplex de l’année !

La bonne opération : AC Ajaccio, Le Havre, Brest, Paris FC

Une fois n’est pas coutume, nous plaçons quatre équipes dans la catégorie bonne opération! Car derrière le duo de tête Reims et Nîmes, quatre formations sont à égalité de points pour la troisième place : l’AC Ajaccio, Le Havre AC, le Stade Brestois 29 et le Paris FC. Les Corses ont facilement disposé de généreux Auxerrois (2 buts csc) 3-0 à Coty. Les Normands ont battu Niort (2-1) à Océane, et les Bretons ont dominé QRM (3-1) à Diochon, et les Parisiens sont venus à bout de Nancy à Picot en fin de rencontre (1-0). La lutte pour le podium s’annonce acharnée pour la deuxième partie de saison !

La mauvaise opération : FC Lorient

Sur la pelouse d’un relégable, le FC Lorient a laissé passer une belle occasion de conforter sa troisième place. Rapidement menés 2-0 après un début de match catastrophique, les Merlus ont su réagir grâce à Marveaux puis Bouanga. Insuffisant pour prendre les trois points. Les Bretons dégringolent du 3e au 7e rang avec ces deux points perdus !

Le chiffre de la soirée : 11

Zinedine Ferhat conforte sa place de meilleur passeur de Domino’s Ligue 2. Auteur de deux centres décisifs pour ses compères Assifuah et Bonnet, l’Algérien a fait passer son compteur d’assists de 9 à 11 ! Après 19 journées, l’ailier havrais a déjà fait mieux que sur l’ensemble de la saison dernière (8). En 2016-2017, le meilleur passeur de L2 à la trêve se nommait Diego Rigonato, avec « seulement » 6 offrandes !

Les résultats de la soirée :

Gazélec-Nîmes : REPORTE
AC Ajaccio-Auxerre : 3-1 (Tacalfred csc, Nouri, Ba csc/Philippoteaux sp)
Bourg-Lorient : 2-2 (Merdji, Martin/Marveaux, Bouanga)
Châteauroux-Orléans : 0-0
Clermont-Sochaux : 0-2 (Robinet, Lasme)
Le Havre-Niort : 2-1 (Assifuah, Bonnet/Dona Ndoh)
Nancy-Paris FC : 0-0
QRM-Brest : 1-4 (Gakpa/Bernard, Diallo, Butin, Faussurier)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
parissportifcanada.ca
http://www.nordsports-mag.com/
Eco Foot
Super Football Club
Image sport