Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

AJ Auxerre - 15 décembre 2017 Laurent Mazure 0 commentaire

David Carré : « L’idée est de changer les choses »

Quel Auxerre se déplacera à Ajaccio ce vendredi soir (19e journée de Domino’s Ligue 2) ? Une AJA différente de celle sous Francis Gillot. C’est ce que l’on peut résumer de la première conférence de presse de David Carré, qui compose le duo mis en place avec Lionel Mathis.

A lire aussi >> Francis Gillot et Auxerre, l’inéluctable s’est produit !

A lire aussi >> Jean-Louis Leca : « Auxerre n’est pas à sa place »

« Dans la construction de la semaine et du contenu sur le jeu, il était important de savoir dans quelle direction nous allions. Sur la conception de la semaine, nous sommes partis sur l’analyse de l’adversaire. Nous l’avons bien étudié. Nous sommes 16es, nous allons chez le 4e ex-æquo. On ira avec beaucoup d’humilité, avec un plan de jeu précis. Nous avons parlé de conviction sur ce qu’on va faire. Il y aura beaucoup d’entretiens individuels par rapport à nos objectifs de jeu.

L’analyse se fait aussi par rapport aux dernières prestations. Nous devons trouver plus de sécurité défensive dans notre manière de jouer. Et dans les choix de joueurs, les choix de groupe. Il est important de ne pas se tromper. On tient compte de la forme du moment, et il y a aussi des leviers psychologiques. On a essayé de mettre en confiance les attaquants devant le but.

Je n’ai pas la compétence pour réussir ce qui a été raté auparavant avec les mêmes ingrédients. L’idée est de changer les choses. On va peut-être simplifier et sécuriser notre jeu. On va demander plus d’intentions, de prises d’initiative. Il y aura des changements dans la composition de départ. »

Source : Site officiel d’Auxerre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
http://www.nordsports-mag.com/
Eco Foot
Super Football Club
Image sport