Ma ligue 2 - 100% Ligue 2

Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

FC Sochaux Montbéliard - 11 décembre 2017 Laurent Mazure 1 commentaire

Florian Martin : « J’ai découvert que par miracle, j’étais sur la liste des transferts »

L’actualité sportive est laissée au second plan du côté de Sochaux. Depuis ce dimanche matin et l’annonce par nos soins et Foot365 d’une grande braderie à venir lors du mercato hivernal, les informations en ce sens s’enchaînent. Ce lundi matin, nos confrères de L’Est Républicain évoquaient plus en profondeur ce scénario catastrophe avec l’apport financier espéré de la vente de joueurs cadres dès le mois de janvier. Un élément comme Florian Martin, auteur de 10 buts déjà cette saison, fait partie de cette liste.

Le milieu de terrain était l’invité du Club Sochaux, émission de France Bleu Belfort-Montbéliard ce lundi soir. Il a longuement évoqué cette actualité brulante découverte dans la presse, comme l’ensemble de ses équipiers.

A lire aussi >> Comment le vestiaire de Sochaux a-t-il réagi aux dernières informations ?

A lire aussi >> Situation du FC Sochaux Montbéliard, le club communique

« J’ai découvert cette info comme vous avec mes équipiers, on a lu les journaux, les réseaux sociaux ? Aujourd’hui, on est le 11 décembre, et un départ n’est pas à l’ordre du jour. Je n’ai pas été sollicité pour être transféré. J’ai découvert que par miracle, j’étais sur la liste des transferts. On ne sait pas d’où ça sort, qui c’est qui dit cela. Mettre ces joueurs sur la liste des transferts, je n’ai pas compris. Je savais que le club passait devant la DNCG cet après-midi, mais de là à être sur la liste des transferts…

Dans ma tête, pour le moment c’est clair, c’est de finir la saison ici. Même quand je parle avec mon agent, il est hors de question de partir ! Je ne sais pas quelle position vont adopter les dirigeants. Je ne sais pas ce qu’il se passe, je n’ai rencontré personne. Je prends ça avec de la prudence. Ce n’est pas à moi d’aller voir mes dirigeants. Ce sont à eux de venir, je suis sur le terrain.

Le vestiaire peut-il imploser ? Je ne sais pas. Mais si ça continue sur la voie de ce matin, la 2e partie de saison peut être totalement différente. Si la situation du club n’est pas claire, ça va fausser les choses, car des joueurs vont penser à leur intérêt personnel. Pour le moment, le groupe est sain. Il n’est pas question de départ, de prolongation. Mais la 2e partie de saison ne sera pas la même que la première si les choses restent en l’état. »

Pour rappel, les dirigeants du FCSM sont passés ce lundi après-midi devant la DNCG. Notre confrère de Foot365 Rémi Farge a brièvement croisé Ilja Kaenzig qui lui a signifié que « ça s’est bien passé, on a présenté quelque chose de cohérent ». La réponse du gendarme financier du foot français est très attendue.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
parissportifcanada.ca
http://www.nordsports-mag.com/
Eco Foot
Super Football Club
Image sport