Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

Anciens de L2 - 07 décembre 2017 Philippe Dejter 0 commentaire

Le jour où…Emmanuel Adebayor a privilégié la Ligue 2 plutôt que la Juve, Manchester, Arsenal…

A 33 ans, Emmanuel Adebayor poursuit sa carrière en Turquie, à Basaksehir, après avoir évolué parmi les grands clubs d’Europe : le Real Madrid, Manchester City ou encore Arsenal. L’international togolais, qui a débuté sa carrière en professionnel en France au FC Metz, revient dans le dernier magazine So Foot sur son passage en Ligue 2, qui lui a permis de réaliser la carrière qu’on connaît aujourd’hui :

« En Ligue 1, j’ai la chance de jouer dix matchs avec des gars comme Baticle, Meyrieu, Gaillot. Tous les clubs me voulaient : la Juve, Milan, Chelsea, Manchester, Arsenal, mais j’ai suivi les conseils de De Taddeo, à qui je dois 99% de ma carrière. « Reste encore une saison en D2 pour montrer à tout le monde que tes matchs en D1 ne sont pas dus au hasard. Deviens titulaire et tu iras ensuite dans un club qui jouera des titres. » En D2 ça a bien marché !« 

En effet, lors de la saison 2002-2003, Emmanuel Adebayor dispute 34 rencontres de Ligue 2, dont 31 comme titulaire. Il inscrit 13 buts et permet au club lorrain de remonter immédiatement dans l’élite du football français. Avant de partir à l’AS Monaco pour se révéler encore plus à l’échelon supérieur et tenter l’expérience à l’étranger à Arsenal en 2006.

Laisser un commentaire

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
http://www.nordsports-mag.com/
Eco Foot
Super Football Club
Image sport