Après l’élimination face à Sannois Saint-Gratien en Coupe de France (2-3), Fabien Mercadal avait annoncé que certains joueurs du Paris FC allaient « douiller ». A la veille de la réception de Lens (18e journée de Domino’s Ligue 2), le coach parisien est revenu sur une discussion qui a eu lieu dès le lendemain de ce revers en Coupe. Puis, il a également avoué son attachement au club Sang et Or.
A lire aussi >> Après l’élimination en Coupe de France, certains joueurs du Paris FC « vont douiller »
« On ne veut pas mettre de côté les petits accrocs, faire semblant, laisser les problèmes sous un tapis. On a réglé les problèmes dès la reprise et on a fait une très bonne semaine. Les problèmes ? Il y a certainement parfois quelques problèmes dans le jeu. Après, il y a eu quelques accrocs sur notre marque de fabrique, l’état d’esprit. On a décidé de les nettoyer de suite. Ce n’est pas de la suffisance. Parfois, on s’est un peu éparpillé et on n’a pas fait les mêmes choses au même moment. Il n’y a rien de grave.
Là, on joue contre une équipe qui a pris 17 points sur 10 matchs, comme nous. Eric Sikora est un ami. Il a fait du bon boulot, et ce n’était pas simple. Les Lensois étaient dans une dynamique compliquée. Eric a réussi à inverser cette tendance. On ne joue pas la même équipe que celle qui perdait tous les matchs au début. Ce serait un beau cadeau de Noël pour nos supporters que de faire une belle prestation. Dans le contenu, on a envie de faire une belle prestation.
Lens ? C’est un club magnifique qui a des supporters partout. Même dans mon village de Provence, il y a des supporters de Lens. Je ne m’en cache pas, je suis un peu supporter de Lens aussi. Mais pas demain. J’aime ce club proche de ses supporters. J’ai toujours aimé Lens. »
Source : Site officiel du Paris FC