Coupe de France

Jean-Marc Furlan : « Je n’en veux pas à mes joueurs, car… »

Le Stade Brestois a été le premier club de Domino’s Ligue 2 éliminé du 8e tour de la Coupe de France. Ce samedi après-midi, les Finistériens ont été battus 3-2 après prolongations par Concarneau. Pourtant, les hommes de Jean-Marc Furlan ont mené 2-0 à plus de 20 minutes de la fin. Cela n’a pas suffi. Le coach brestois n’en voulait pas à ses joueurs, et met l’élimination sur le dos de la culture Coupe de France :

A lire aussi >> Le Stade Brestois renversé à Concarneau !

« Il ne faut pas appeler ça un traquenard. C’est un scénario classique de Coupe de France. On avait le match en main. Mais c’est le scénario Coupe de France, qui n’existe pas en championnat quasiment. Il faut apprendre de cette culture de la Coupe. On a le 3-0 plusieurs fois dans les pieds. Je n’en veux pas à mes joueurs, car il faut se construire cette culture Coupe de France. On prend 2 lucarnes… Pour avoir une longue histoire de Coupe, il y a des scénarios où tu te dis que tu n’y peux rien. C’est la magie de cette compétition qui choisit qui passe, etc. Je suis déçu pour mes garçons.

On n’aime pas encaissé des buts. Mais on prend 2 tirs dont un coup-franc des 30 mètres en pleine lucarne. Le 2e pareil ! Il y a un rebond favorable et il la prend pleine lucarne. Si ça avait des actions très élaborées ou nous étions en difficulté, j’aurais dit… Mais là, c’est particulier. En Coupe de France, tu as un qualifié et un mort. Et le mort, c’est nous ce soir.

Quand tu es à domicile, avec en plus un terrain très particulier, qui ne favorise pas la vitesse du jeu, la fluidité du jeu, ça favorise celui qui défend. Cela fait 30 ans que je fais ce métier, 30 quand que je répète la même chose. »

Source : Facebook du Stade Brestois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *