Paris FC

Châteauroux, ambitions, mercato, les déclas de Fabien Mercadal

https://www.imagesport.fr/portfolio/saison-2016-2017/stade-lavallois-tours-fc-4/

Après sa victoire aux dépens de QRM, le Paris FC (5e, 29 points), se rend chez le 3e promu de l’intersaison, Châteauroux (17e journée de Domino’s Ligue 2). Ce mardi soir, il s’agira pour les Parisiens de confirmer leur succès acquis dans la douleur face aux Normands, et pourquoi pas de grimper sur le podium. Fabien Mercadal veut en tout cas voir son équipe davantage maîtriser les choses :

A lire aussi >> Le Paris FC jamais diffusé en décalé, Pierre Ferracci « grogne », beIN Sports s’explique

« Les semaines à 3 matchs sont toujours particulières. Depuis Quevilly, nous avons essayé de récupérer et de nous améliorer, car nous avons déjà fait mieux que notre prestation contre Quevilly. Nous ne sommes pas exceptionnels non plus. Jusque-là, pourtant, je trouvais que nous avons été plus consistants. Dans un match moins consistants, nous avons pris 3 points. A Châteauroux, on voudrait être à la fois consistant et réaliste. »

Il y a quelques semaines, le Paris FC avait fixé son objectif à 30 points à la trêve. Cette fois, on sent Fabien Mercadal encore plus ambitieux. Il s’explique :

« Ca serait manquer d’ambition que de rester sur cette envie-là. Quand tu as déjà 29 points et qu’il reste 3 matchs, prendre un point en 3 matchs, c’est ridicule. On voulait finir au minima avec 30 points. On veut faire le mieux. Si c’est de gagner les 3 matchs sur le terrain, on fera tout. »

Autre point abordé en conférence de presse d’avant-match, le prochain mercato hivernal. Le PFC a-t-il l’intention d’attirer quelques renforts ? Le technicien répond :

« On a la possibilité d’améliorer l’équipe, quelque soit le classement. On n’a pas fait n’importe quoi dans le recrutement. On a encore quelques cartouches. On veut améliorer l’équipe, pas léser le club, et pas casser le groupe. Si on devait prendre quelqu’un, c’est quelqu’un qui donnerait un plus à un endroit dont nous avons besoin. Je trouve que notre équipe est bonne. Le profil qui peut nous convenir est rare. On ne peut pas beaucoup mieux faire en termes de points. Il faut faire gaffe de ne pas tomber dans les noms, etc. »

Source : Site officiel du Paris FC

A lire aussi >> Paris FC : quand Ousmane Sidibé a raté le match à Niort… à cause d’une garde à vue improbable

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *