Téléchargez notre application Ligue 2

Francis Gillot : « Deux ans, le strict minimum pour redresser la barre à Auxerre »

AJ Auxerre

L’AJ Auxerre s’est incliné 2-0 sur la pelouse du Stade de Reims en ouverture de la 17ème journée de Domino’s Ligue 2. Interrogé au micro de Canal Plus Sport après match, le coach auxerrois Francis Gillot a livré son analyse :

“Ce soir on a eu un gros déficit technique, dans les trente derniers mètres on n’a pas su faire les passes, techniquement on était trop faibles. On souffre aussi d’inefficacité, surtout quand Yattara n’est pas là. On ne marque pas beaucoup de buts, la finalité c’est de marquer. On fait des choses intéressantes en deuxième mi-temps, malheureusement on ne finit jamais les actions. J’ai essayé plusieurs formules depuis le début de saison…”

Au classement, l’AJ Auxerre ne décolle pas de la quinzième place avec 19 points, et Francis Gillot est revenu sur les prochains mois qui attendent le club bourguignon :

Depuis quelques temps c’est compliqué, il y a eu beaucoup de changements à Auxerre. Maintenant il faut profiter du mercato pour changer l’effectif, on a beaucoup de manques. Il faut aussi travailler au niveau des jeunes, ça ne peut pas se faire en trois-quatre mois. C’est un travail de longue haleine, on a tous envie de redorer le blason d’Auxerre. Ca va se faire progressivement, deux ans ça sera le strict minimum pour redresser la barre.

A lire aussi >> Reims 2-0 Auxerre : les notes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications