RC Lens

Eric Sikora : « Au niveau de la récup, pas sur le même pied d’égalité par rapport aux autres équipes »

Le RC Lens a un calendrier plus instable que les 19 autres clubs de Domino’s Ligue 2. Cela est la conséquence d’une diffusion souvent en décalé par les diffuseurs officiels de la L2. Lens attire du monde dans les stades et fait le plein d’audience. Une nouvelle fois interrogé sur la question du manque de récupération de son équipe, Eric Sikora que cette incohérence désavantage sa formation, mais qu’elle ne peut pas uniquement se réfugier derrière cela.

A lire aussi >> Le classement des diffusions en Domino’s Ligue 2

A lire aussi >> Eric Sikora : « Bien de s’appeler le RC Lens, mais c’est bien aussi de penser aux joueurs »

« Déjà quand tu vas jouer au Havre le samedi, tu as joué le lundi et eux le vendredi d’avant. Là tu joues samedi, Ajaccio joue vendredi et on doit s’affronter ce mardi. Ensuite, dimanche, tu joues à 14h (13h45 , Ndlr) et tu rejoues le Paris FC le vendredi. Après, on te remet le dernier match le lundi et tu rates 2 jours de vacances… Au niveau de la récupération, c’est vrai qu’on n’est pas sur le même pied d’égalité par rapport aux autres équipes. Maintenant, nous avons un groupe. C’est pour ça qu’au Havre, j’avais fait un peu tourner. Surtout là, en une semaine, avoir 3 matchs alors que d’autres ont 10 jours de récup’, c’est un peu compliqué. Après, ce sont les TV qui décident. Comme Lens attire du monde… Par moment, tu es désavantagé. Certaines équipes n’ont pas ça. A un moment, je ne sais pas, qu’il y ait une harmonie. Si tu n’as pas un groupe assez étoffé, tu te retrouves vite dans la difficulté.

Attention, ce ne sont pas les excuses. Je réponds à la question. On a d’autres choses à modifier et à mieux faire sur le terrain pour perdre ce genre de match comme au Havre, comme Reims ou à Clermont. Que l’on essaye aussi d’harmoniser aussi. »

A lire aussi >> Domino’s Ligue 2 : Le Havre – Lens (1-0), les notes du match

Vos commentaires :

  1. gregorfaber

    Heureusement que Mr Sikora précise 'qu'attention je ne fais que répondre à la question' car le club je pense reçoit en compensation des droits de diffusion et l'argent est bien le nerf de la guerre de notre football.Et puis Lens ne visait-il pas au démarrage du championnat la montée en ligue 1? alors 'taratata' il n'y a pas d'excuse à trouver et répondons plutôt que le recrutement a été 'merdique' et que certains joueurs qui évoluent aujourd'hui à Lens ne permettent pas un turn- over et donc une récupération suffisante pour affronter ce genre de successions de matchs...Qu'ils viennent en région parisienne faire entre 2 et 3 heures de transport par jour pour le boulot et être au top et assurer la vie quotidienne à la maison et tout cela sans massage de récupération et de coach pour déstresser et là on pourra parler de fatigue.

    1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *