Malgré son excellent début de saison (6e), le Paris FC n’a jamais eu les honneurs d’être diffusé en décalé lors des journées de Domino’s Ligue 2. En effet, les diffuseurs que sont beIN Sports et Canal+Sport n’ont jamais opté pour un match du PFC le samedi ou le lundi. Le président Pierre Ferracci s’est légèrement agacé chez nos confrères du Parisien :
A lire aussi >> Le classement des diffusions en Domino’s Ligue 2
« Oui, on grogne un peu. Je peux admettre que Lens, Reims ou Lorient, qui étaient en Ligue 1 il n’y a pas longtemps, soient placés en tête de gondole. Ils apportent de l’audience, c’est compréhensible. Mais c’est le déséquilibre et le zéro pointé qui sont choquants. On s’appelle Paris, on est en haut du tableau et on joue plutôt bien. […] Tout ça est un peu inexplicable. »
Une explication qui doit être trouvée chez le directeur de la rédaction de beIN Sports, Florent Houzot : « A chaque journée, je n’ai qu’un choix en premium sur 10 matchs. Donc, forcément, il y a des mécontents. […] Sur beIN, on a déjà fait des investissements considérables en faveur de la Ligue 2. Il n’y a aucun mépris chez nous. […] Les critères qui entrent en ligne de compte sont la qualité de l’affiche, le stade ou la notoriété des clubs. »
Source : Le Parisien