Le RC Lens se présentera samedi au Havre (16e journée de Domino’s Ligue 2) avec l’envie de confirmer sa bonne forme du moment (14 points en 8 matchs). Les Sang et Or ont retrouvé une certaine confiance et quelques certitudes, selon le coach artésien Eric Sikora :
A lire aussi >> Un contrat à Lens pour Alain Ravera ? « Complètement faux » dixit Eric Roy
« Sur les 8 derniers matchs, on est 5e, on a retrouvé cette solidité, on marque aussi. On n’avait pas forcément perdu l’ambition, mais il faut la retrouver. Nous devons grappiller des points, aller au Havre avec de la confiance, de la sérénité, et se dire qu’on peut aller gratter des points. On a aussi des certitudes, il faut s’appuyer là-dessus.
Les certitudes ? Dans le jeu, on a réussi à mettre des choses en place. Par rapport au jeu de l’adversaire, on a réussi à jouer parfois plus long contre Niort, on marque 3 buts à la maison, nous avons des occasions. L’adversaire n’a pas non plus énormément d’occasion. On a cette solidité, on prend très peu de but depuis un moment. Des joueurs ont retrouvé aussi leur niveau, d’autres sont sur le point de le retrouver. »
L’entraîneur lensois peut également compter sur le retour à l’entraînement de Nicolas Douchez, qui postulera à une place de titulaire :
« Nicolas Douchez est revenu, il s’entraîne pour gagner sa place, comme Vachoux et Belon. Le critère ? C’est mon ressenti. Jérémy Vachoux a fait 4 bons matchs. Il y a plein de choses qui vont rentrer en compte dans ma décision. Je ne vais rien dire alors que je n’ai pas eu les gars en tête à tête. »
Propos recueillis par Laurent Mazure