Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

RC Lens - 22 novembre 2017 Aymeric Pijanowski 0 commentaire

Sébastien Roudet : « J’ai passé les trois meilleures saisons de ma carrière au RC Lens »

Il est devenu une icône du football français. Et un de ses plus fidèles avec ses 515 matchs Ligue1 et Ligue2 au compteur. De Châteauroux à ValenciennesFC, en passant par l’OGCNice, le RCLens et le FCSochaux, Sébastien Roudet a marché sur quasiment toutes les pelouses de France. Finaliste de la Coupe de France et de la Coupe de la Ligue, le milieu de terrain de 36 ans soulève son premier et unique trophée (outre le Championnat d’Europe moins de 19 ans avec les Bleuets) avec le RC Lens, champion de Ligue 2, en 2009. Club pour lequel il porte un amour sincère, et garde des souvenirs indélébiles.

> À LIRE AUSSI : GAGNEZ 2 PLACES VIP POUR CHÂTEAUROUX-PARIS FC !

En 2008, alors qu’il sort d’une saison de Ligue 1 avec Valenciennes (30 matchs), Roudet décide de rejoindre le RC Lens, pensionnaire de Domino’s Ligue 2. Un choix qui peut paraitre étrange mais que le joueur explique : « Au départ je souhaitais rester en Ligue 1 après mon passage à VA mais sincèrement dès que j’ai appris que le RC Lens s’intéressait à moi, même en Ligue 2, quand on est joueur de foot, ça ne se refuse pas enfin pour moi c’est le cas ! Je retrouvais la Ligue 2 mais pas dans n’importe quel club. L’objectif était de remonter ». Objectif accompli. Sébastien Roudet devient champion de Ligue 2, dès sa première saison sous les couleurs sang et or. « Devenir champion de Ligue 2 avec Lens c’est magique car il y a une telle ferveur autour de ce club que je n’ai jamais connu cela ailleurs ». Ça restera d’ailleurs l’un des plus beaux souvenirs de sa carrière.

> À LIRE AUSSI : QRM ET LE FC ROUEN, C’EST FINI !

Évidemment, lorsqu’on joue à Lens trois saisons, des souvenirs, il y en a bien d’autres « J’ai passé les trois meilleures saisons footballistiquement parlant de ma carrière au RC Lens. C’est un club qui est très populaire en France, ça respire le foot ! Il y a de superbes installations au centre d’entraînement et puis le stade Bollaert est une merveille (…) Il y a quelques stades qui rivalisent en France avec l’ambiance de Bollaert, je pense au Parc des Princes, au Vélodrome et à Geoffroy Guichard mais je peux vous dire que lorsque vous entendez chanter les Corons par les supporters, ça vous donne la chair de poule. Sincèrement, je suis fier d’avoir pu jouer pour ce club durant ma carrière ». 

Source: My Football Club 

Olivier Pantaloni : « Une grosse satisfaction car on revient de très loin »

 

Laisser un commentaire

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
http://www.nordsports-mag.com/
Eco Foot
Super Football Club
Image sport