Quatorze groupes de supporters de Ligue 2 mobilisés ce weekend !

Stades

Ce weekend, une trentaine de groupe de supporters français se mobiliseront pour “contester ensemble la répression disproportionnée qui entrave nos activités et notre passion.” Dans leur viseur, “les interdictions et restrictions de déplacements qui se multiplient […] un encadrement excessif et ses publications tardives.” Mais aussi les “interdictions administratives de stade qui se multiplient sans qu’aucune procédure judiciaire ne soit ouverte.” Enfin, l’usage de la pyrotechnie : “Alors que nombreuses associations souhaitent la mise en place d’un débat serein, les réponses des autorités compétentes s’avèrent constamment coercitives et méprisantes.

A lire aussi >> QRM et le FC Rouen, c’est fini !

En écho, Antoine Mordacq, le patron de la direction nationale de lutte contre le hooliganisem (DNLH), s’est exprimé sur RMC Sport : “Globalement les matchs se déroulent plutôt bien. Le développement du dialogue avec les supporters est en train de voir le jour. […] “Depuis le début de saison, on met en application la loi du 10 mai 2016, qui vise à développer le dialogue avec les supporters, à reconnaître un statut aux associations qui peuvent être agréées auprès du ministère des Sports. Encore faut-il que ces associations soient prêtes à dialoguer et à s’engager. Dans ce cadre-là, on développe les échanges.” Sur la question des fumigènes, le discours est très clair : “Les fumigènes constituent pour nous un vrai danger. C’est inacceptable que des fumigènes entrent dans les stades en France.

Retrouvez le communiqué dans son intégralité avec la liste des quatorze groupes de supporters de clubs de Domino’s Ligue 2 qui participeront à l’opération :

Crédit photo : © Mathieu HOHLFELD/WP360

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications