Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

RC Lens - 20 novembre 2017 Laurent Mazure 1 commentaire

Eric Sikora : « Même si on sort de cette place de barragiste, il reste beaucoup de matchs »

Pour la première fois depuis la 2e journée de Domino’s Ligue 2, le RC Lens est sorti de la zone rouge. Ce lundi soir, les Sang et Or ont disposé de Niort 3-1 (15e journée). Un succès qui soulage bien évidemment Eric Sikora, qui souligne la belle opposition niortaise.

A lire aussi >> Domino’s Ligue 2 : Lens-Niort (3-1). Les notes du match

A lire aussi >> Denis Renaud : « Il y a énormément de regrets »

http://e-consultingrh.com/

« C’est un bon résultat. Cela n’a pas été facile. Nous avons bien entamé ce match en marquant rapidement sur penalty. Nous sommes tombés sur une belle équipe niortaise. Avant la pause, on doit être à l’abri. Nous avons quelques occasions, des face-à-face avec le gardien et un poteau. Nous avons abordé la 2e période trop timidement. L’égalisation vient rapidement. Mais ce qui est à noter, c’est que les joueurs ont fait preuve d’un état d’esprit remarquable. Souleymane débloque ce match. Mais je pense qu’on doit se mettre à l’abri avant.

Peut-être que la série des 6-7 derniers matchs a fait qu’on a pu rester solidaire. Peut-être qu’avant, on sombrait, et là ça n’a pas été le cas. Il faut faire preuve de mental et, ce soir, on en a fait.

Même si on sort de cette place de barragiste, il reste beaucoup de matchs. En partant avec zéro point après 7 journées, il est compliqué de sortir de cette zone. On l’a fait ce soir. Maintenant, il faut être ambitieux et être capable d’aller gratter des points au Havre. »

Propos recueillis par Laurent Mazure

A lire aussi >> Domino’s Ligue 2 – Lens renoue avec la victoire à domicile face à Niort

1 Commentaire

  • gregorfaber dit :

    Bravo pour cette lucidité après cette victoire, car c’est vrai qu’ il reste de nombreux matchs pour se maintenir en ligue2.Ne nous voilons pas la face, oui il y a du mieux, oui on s’accroche davantage et cela force le destin car notre adversaire de ce soir nous a laissé des espaces, Niort est une équipe qui joue et avec un peu plus de réussite ils pouvaient nous faire douter.Comme je l’ai écrit dans un précédent commentaire la coupe de France a fait du bien durant cette trêve internationale.On a oublié nos soucis de championnat pour rafraichir notre jeu et les esprits par la même occasion.Le déplacement au Havre sera problématique et on risque de nouveau de faire le yoyo mais faisons confiance au coach puisqu’il affirme qu’on peut y aller gratter un point, à bon entendeur salut….

Laisser un commentaire

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
http://www.nordsports-mag.com/
Eco Foot
Super Football Club
Image sport