Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

AS Nancy Lorraine - 19 novembre 2017 Philippe Dejter 0 commentaire

TV : Ces clubs qui ferment le vestiaire aux caméras de beIN

Depuis le début de la saison de Domino’s Ligue 2, la chaîne beIn Sports fait profiter ses abonnés de moments intimes des vestiaires avant le coup d’envoi des rencontres décalées de championnat, le samedi après-midi. Le journal L’Equipe a publié un article sur ce sujet, en donnant la parole à l’animateur de la chaîne Samuel Ollivier :

« Je parle toujours au coach et au service communication. Le plus souvent, il y a des réticences au début. […] Pour les rassurer, on ne joue pas les vidéos en direct. On veut pouvoir garder un contrôle pour ne pas subir un évènement. C’est la seule contrainte qu’on s’impose et qu’on respecte.« 

A lire aussi >> Le classement des diffusions TV en Domino’s Ligue 2

Le papier précise que lors des quatorze premières affiches de la saison de Domino’s Ligue 2, sept coachs ont accepté ce procédé. D’autres, comme les clubs du Havre, Reims, Nancy ou Lorient ont refusé, estimant que cela pourrait modifier le comportement des joueurs. Consultant de la chaîne beIn Sports, Robert Malm insiste : « Aujourd’hui, on se cache pour tout. […] On ne peut pas tout dévoiler dans un vestiaire mais on peut voir un joueur heureux, abattu, avec des doutes… Cela humanise les joueurs, ce ne sont pas des robots ! Ca reste un sport, on n’est pas dans un ministère.« 

Laisser un commentaire

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
http://www.nordsports-mag.com/
Eco Foot
Super Football Club
Image sport