Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

Billets d'humeur - 13 novembre 2017 Laurent Mazure 0 commentaire

La Domino’s Ligue 2 reçue avec mention très bien

Orléans avait prévenu. Le Havre et Clermont ont assumé. Quevilly Rouen s’est éclipsé. Les autres ont assuré. Tel est le bilan du 7e tour de la Coupe de France pour la Domino’s Ligue 2.

Dans leur très large majorité, les pensionnaires de L2 ont agi en professionnels. Dans des conditions climatiques parfois délicates, face à des amateurs surmotivés, ils ont tenu leur rang. Avec plus ou moins de maîtrise. On n’attendait pas d’eux qu’ils fassent étalage de toute leur classe. Juste qu’ils se sortent du piège tendu par leurs hôtes farouchement combatifs et organisés.

A lire aussi >> Didier Ollé-Nicolle : « La Coupe n’est pas la priorité, on va faire tourner »

Le leader Reims résume finalement bien sa division. Une qualification sérieuse, appliquée mais sans génie. Le travail bien fait. Les formations de tête ont maintenu leur confiance, celles du bas se sont offertes un beau bol d’air. Même si passer ce tour n’a pas été de tout repos pour Châteauroux, Bourg-en-Bresse et Nancy. Au moins, eux n’ont pas sombré dans le catastrophisme normand…

Dans le Nord, samedi, QRM n’a eu que ce qu’il méritait. A déjouer, les protégés d’Emmanuel Da Costa ont logiquement été sortis à Hazebrouck (R1, 2-1). Le coach du promu semble être dans l’impasse. Avec 8 défaites consécutives toutes compétitions confondues, sa position semble de plus en plus instable sur le banc. Et comme il a décidé de se refermer sur lui-même et, avec lui, tout son groupe, à l’issue de cette énième sortie de route, il est impossible ce lundi de lui donner quelconque circonstance atténuante.

Au moins, Oswald Tanchot, Pascal Gastien et Didier Ollé-Nicolle n’en ont pas cherché. Les deux premiers remettent logiquement en question le degré de motivation de leurs joueurs. Le troisième avait avoué avant la rencontre que l’USO ne faisait pas de cette Coupe une priorité.

Avec 16 voyants au vert, 3 accidents et une sortie de route, la Domino’s Ligue 2 rend une copie très satisfaisante au 7e tour pour son entrée en lice. Cela n’a pas toujours été le cas !

TAGS : ,

Laisser un commentaire

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
http://www.nordsports-mag.com/
Eco Foot
Super Football Club
Image sport