Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

Havre AC - 12 novembre 2017 Laurent Mazure 0 commentaire

Oswald Tanchot : « J’espère que les joueurs sont autant humiliés que moi »

Le Havre ne sera pas au rendez-vous du 8e tour de la Coupe de France. Ce dimanche, les Normands se sont fait sortir de la compétition par Evreux (2-3). Oswald Tanchot n’a pas manié la langue de bois à l’heure de tirer le bilan de ce match. Un bilan très insuffisant pour le coach havrais.

A lire aussi >> Coupe de France – Les deux clubs d’Ajaccio passent, Le Havre prend la porte

« Dans ce genre de match et ce contexte, les mots sont durs à trouver par rapport à la déception. Cela fait partie de l’histoire de la Coupe de France. Cela arrive tous les ans. C’est la magie. Il y a beaucoup de plaisir dans le camp adverse. Ils ont joué avec les vertus que la Coupe demande, avec le coeur et l’organisation. Nous, nous avons été trop neutres dans tout ce que nous avons entrepris. On a sans doute pensé qu’en en faisant si peu, ça suffirait. Mais la Coupe nous rappelle toujours à la réalité de cette compétition dans laquelle il faut croquer. L’histoire du Havre prouve que nous n’apprenons pas de ces histoires. On repasse dans la case surprise, et c’est fortement désagréable.

Des garçons ont été trop en-dessous de leur niveau pour tirer l’équipe vers le haut. Il n’y a même pas le strict minimum. Et c’est gênant. J’espère que les joueurs sont autant humiliés que moi. Là, c’est en-dessous de l’ordinaire, en-dessous du minimum. Cela dénote aussi peut-être l’esprit de compétition. Nous sommes trop sélectifs dans nos motivations. Il y a des matchs, en Ligue 2 qui, parfois, ne nous intéressent pas trop. Quand on a cet état d’esprit-là dans le sport, on trouve des limites. »

Source : Site officiel du Havre

A lire aussi >> Coupe de France – Le 7e tour des clubs de Domino’s Ligue 2 en direct

Laisser un commentaire

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
http://www.nordsports-mag.com/
Eco Foot
Super Football Club
Image sport