AJ Auxerre

Francis Gillot : « Une dizaine d’absents, je n’ai pas énormément le choix »

Francis Gillot donnera du temps à certaines joueurs un peu en retrait depuis le début de saison. Mais le coach de l’AJ Auxerre ne pourra pas procéder à un gros turnover ce samedi à Chamalières (7e tour de Coupe de France) du fait d’un nombre important d’absents. Le technicien icaunais sait que la rencontre s’annonce âpre face au club de National 3 :

A lire aussi >> L’AJ Auxerre ouvre sa première académie à Bengbu, en Chine

« On s’attend évidemment à une réception assez musclée je pense. Il va falloir répondre présent. C’est le lot de toutes les équipes qui rencontrent des clubs professionnels. Elles veulent réaliser l’exploit, ce qui est logique. Il n’y a rien d’extraordinaire à constater cela. C’est toujours compliqué à gérer. Au début, les sensations ne sont pas très bonnes, car on est souvent sur un mauvais terrain, avec un public hostile. Mais il faut en passer par là pour apprécier ensuite, quand on va en finale. Ces matchs donnent une certaine saveur à cette Coupe, plus que la Coupe de la Ligue je pense.

On a une dizaine d’absents, je n’ai pas énormément le choix. On a le droit à 16 joueurs, je ne sais pas si on en aura 16… »

Source : Site officiel d’Auxerre

A lire aussi >> Francis Gillot : « S’il y avait eu 10 changements, à la mi-temps, je changeais les 10 »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *