RC Lens

Nicolas Douchez n’a « frappé personne » et dit avoir « été massacré »

Gardien du RC Lens, Nicolas Douchez s’est présenté ce jeudi devant ses dirigeants dans le cadre d’une procédure disciplinaire. La décision de sa sanction, il l’a connaîtra mardi prochain, lorsqu’il passera devant la commission juridique de la LFP. En attendant, l’ex-portier du PSG est sorti de son silence, ce vendredi dans les colonnes du journal L’Equipe. Il assume ses actes mais réfute ce qu’il n’a pas fait, c’est à dire frappé :

A lire aussi >> Nicolas Douchez est ressorti de sa convocation au RC Lens

« Loin de moi l’envie d’apparaître comme une victime. Le fait d’être sorti, d’avoir bu, de m’être emporté et d’avoir cassé des meubles, j’en endosserai pleinement les conséquences. […] Il s’agit d’une soirée entre ami, dans le cadre privé, qui s’est prolongée et s’est mal finie. Elle s’est terminée par une dispute qui a un peu dégénéré, mais pas au point de ce qui a été balancé dans les médias. […] Je regrette ce qui s’est passé, bien évidemment, mais jamais je ne m’en serais pris à quelqu’un. Je n’ai frappé personne. […] J’ai la sensation d’avoir été jugé instantanément, que personne ne s’est dit : peut-être devrait-on attendre de savoir ce qui s’est réellement passé. J’ai été lynché médiatiquement, j’ai été « massacré », pour reprendre le mot du Parisien. »

Pour rappel, il comparaîtra le 2 février prochain devant le tribunal correctionnel de Paris pour « violences en état d’ivresse ». Le gardien a porté plainte pour violation du secret de l’instruction, pas pour diffamation.

L’histoire complète => Nicolas Douchez en garde à vue pour violences conjugales
=> Le RC Lens communique concernant Nicolas Douchez
=> Eric Sikora et l’affaire Douchez : « Je n’excuse pas, mais j’attends de voir ce qu’il s’est passé »
=> Nicolas Douchez jugé pour violences en état d’ivresse
=> Nicolas Douchez « meurtri » selon son avocate, qui « espère que la vérité sera rétablie »
=> Eric Roy sur Douchez : « Nous avons une responsabilité, nous prendrons les décisions qui s’imposent »
=> Nicolas Douchez a été entendu par le RC Lens, des sanctions à prévoir dans la semaine ?
=> Nicolas Douchez « va revenir » selon Eric Sikora

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *