Téléchargez notre application Ligue 2

David Guion : « J’essaye d’inculquer la culture du résultat à mes joueurs »

Stade De Reims

Le Stade de Reims poursuit son parcours en tête de la Domino’s Ligue 2 en ramenant un bon point du Havre (0-0) en clôture de la 14ème journée de championnat. Après un match très intéressant, le coach rémois David Guion a analysé la prestation de ses troupes et le point acquis au terme des 90 minutes :

Quand on regarde le contenu du match, notamment cette première mi-temps et la première demi-heure où on a mis tous les ingrédients pour marquer. Malheureusement on a manqué d’efficacité dans notre dernier geste. La fin de la première mi-temps a ressemblé à du hourra-football, on était moins dans l’équilibre. On a redémarré de manière intensive puis très nettement on a senti ensuite que notre chance était passé et qu’on ne l’emporterait pas. Avec l’expulsion, l’idée était de ne pas prendre de but et de revenir avec le point du match nul, mon équipe a très bien géré le dernier quart d’heure.

A lire aussi >> Le Havre-Reims (0-0) : les notes

C’est important cette culture du résultat, j’essaye de leur inculquer. Il faut savoir lire un match et la culture du résultat c’est de savoir revenir avec un point de chez un prétendant lorsqu’on sent que sa chance est passée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications