Le Havre

Un excellent 0-0 entre Le Havre et Reims

En clôture de la 14ème journée de Domino’s Ligue 2 le leader Reims se déplaçait sur la pelouse du Havre, 7ème au classement. Après 90 minutes de haute voltige, avec un jeu très ouvert et un nombre d’occasions incalculables, les deux équipes se quittent sur un score nul et vierge.

Le fait du match

Juste avant la mi-temps, servi par Mateta, Ferhat se retrouvait seul face à Mendy et butait sur le portier alors que son coéquipier, seul en retrait attendait le cuir. Sans ce manque d’altruisme, les Havrais auraient sûrement mené au score.

Le jeu

Le premier quart d’heure était totalement maîtrisé par les Rémois, à l’image de l’occasion de Rigonato suite à une merveille de contrôle (11è). Le Havre a tenté de sortir la tête de l’eau, notamment avec une combinaison sur coup-franc où la frappe de Fontaine était bien repoussée par Mendy (16è). Reims a poussé et a forcé particulièrement sur le côté gauche avec un Rigonato et un Koné en feu. Apres 30 minutes, on comptait 7 tirs à 1 pour Reims. Le Havre ne s’est montré dangereux que dans les cinq dernières minutes, à l’image de Ferhat (39è), Bonnet (41è) et Mateta (45+1è). En accélérant dix minutes, Le Havre a bien failli surprendre les hommes de David Guion.

À la sortie des vestiaires, Reims reprenait avec les mêmes intentions, Rigonato s’essayait par deux fois (46e, 51è) mais Thuram impérial ne cédait pas. Le match devenait alors complètement fou, on allait d’un but à l’autre. Dans ce match, les deux gardiens sont à mettre à l’honneur. Mendy a sorti une superbe tête de Bain (54è) avant de voir son homologue Thuram s’illustrer par deux fois (57è). Ce match riche en intensité aurait pu basculer sur le carton rouge de Ndom (77è) qui avait remplacé Mbemba sorti sur blessure un quart d’heure plus tôt, mais les deux équipes n’ont finalement pas réussit à se départager malgré une multitude d’occasions.

Les conséquences au classement

Suite à ce match nul, le leader Reims conserve son trône (31 points) avec 3 points d’avance sur Nîmes. Reims grimpe d’une place et double Clermont pour se hisser à la sixième place du classement (24 points).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *