Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

RC Lens - 20 octobre 2017 Laurent Mazure 0 commentaire

Les Red Tigers entament leur collecte des jouets pour le Noël des enfants ce samedi

C’est désormais une tradition. Chaque année, depuis 2005, les Red Tigers, groupe d’ultras du RC Lens, organisent une collecte de jouets neufs afin de les remettre aux enfants hospitalisés du centre hospitalier de Lens. Pour le Noël 2017, la collecte débute ce samedi, à l’occasion de la réception du Stade de Reims (15h, 12e journée de Domino’s Ligue 2).

http://e-consultingrh.com/

Le principe

Que l’on soit Red Tigers ou non, appartenant à une section de supporters ou pas, que l’on vive le match en Marek ou dans les autres tribunes, les RT94 comptent sur la générosité de tous. Objectif : rapporter des jouets neufs pour émerveiller le Noël des enfants hospitalisés. « Il n’y a pas de nouveauté sur la collecte en elle-même. Le point collecte se trouve en bas de la tribune Marek sur le parking de Bollaert-Delelis », rappelle Jérémy Sauvage, l’organisateur, joint par nos soins. La première collecte a lieu ce samedi en marge de Lens-Reims. Deux autres lui succéderont : en marge de Lens-Niort puis de Lens-Ajaccio.

Des nouveautés cette année ?

« Le samedi 9 décembre, le Louvre-Lens nous ouvre ses portes pour un après-midi collecte. De plus, nous travaillons cette année avec le centre de rééducation pour enfants qui vient d’ouvrir à Lens. Nous l’aiderons par rapport à leur salle de jeu », détaille Jérémy. Le point d’orgue de cette opération aura lieu mi-décembre. Red Tigers et joueurs iront, ensemble, donner les cadeaux aux enfants de l’hôpital de Lens.

Une « réelle collaboration » avec le club

Jérémy Sauvage tient à le souligner. Cette année, l’opération peut compter sur le soutien inconditionnel du club artésien. « Il y a une réelle collaboration avec le club. C’est l’affaire de tout le monde », remarque-t-il. Par exemple, il n’a pas fallu une semaine entre la demande d’un clip tourné par les joueurs et sa réalisation. Les changements estivaux au niveau de la communication sont bénéfiques, et notamment la promotion de Fabien Simon au poste de responsable communication, dont Jérémy Sauvage salue le travail : « Fabien Simon nous suit depuis le début du Noël des enfants. Il nous connaît. » Enfin, Eric Sikora devrait devenir le parrain de l’action. S’il n’y a pas encore eu d’officialisation du côté des Red Tigers, on l’assure, « les choses avancent très bien avec le club. »

Laurent Mazure

Laisser un commentaire

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
http://www.nordsports-mag.com/
Eco Foot
Super Football Club
Image sport