Yohann Thuram s’impose au poste de numéro 1 dans les buts du Havre AC cette saison en Domino’s Ligue 2. Invité de l’émission Bienvenue au club sur France Bleu Normandie, le gardien havrais s’est exprimé sur les ambitions du club et les siennes :
« Cette défaite est la plus lourde depuis que je suis ici, elle fait mal mais on peut rectifier la donne dès vendredi. […] Pour cette saison et l’avenir, on travaille dur au quotidien pour atteindre l’objectif qu’on connaît tous, la Ligue 1… On va encore connaître des moments difficiles, il va falloir se serrer les coudes mais j’y crois, comme le reste du groupe.
Je ne me mets pas de limite, je vais bientôt avoir 29 ans et j’ai envie de connaître encore de belles choses. Quand on est compétiteur comme je le suis, on a envie de vivre de belles choses. […] Je ferai le bilan quand ma carrière sera finie, aujourd’hui je ne peux pas dire que j’ai des regrets car les choix que j’ai fait m’ont permis de découvrir le football au niveau européen.
Je revis au HAC, quand vous êtes compétiteur vous avez envie de jouer tous les weekends. J’ai conscience de cette chance. On connaît tous des moments difficiles dans notre carrière, ça a été compliqué à mon arrivée au Standard. Mais je me suis toujours renfermé dans le travail pour rester dans le vrai au quotidien.«
Le Havre AC se classe en septième place de Domino’s Ligue 2 avec 19 points.