Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

Homme de la journée - 17 octobre 2017 Dorian Waymel 0 commentaire

Ligue 2 : Kevin Fortuné, le joueur clé de la 11e journée

Après un début de saison plus que poussif, le RC Lens commence à se réveiller. Le club sang et or vient d’enchaîner deux victoires de rang pour la première fois en 2017-2018, avec un très large succès (6-0) sur la pelouse de Bourg-en-Bresse lors de la 11e journée de Ligue 2. Une rencontre où l’attaquant lensois Kevin Fortuné s’est grandement mis en évidence, avec un but et une passe décisive à la clé.

http://e-consultingrh.com/

C’est une première cette saison : un joueur du RC Lens est à l’honneur dans notre rubrique habituelle du « joueur clé ». Après sept défaites en autant de matchs disputés, le club artésien vient de connaître trois succès en quatre rencontres. Un regain de forme notamment emmené par Kevin Fortuné sur la pelouse de Verchère vendredi lors du carton de la 11e journée : 6-0 pour le Racing ! Car en première période, l’ancien attaquant de Béziers était tout simplement intenable.

Déjà 4 buts cette saison en L2, 8 inscrits la saison dernière

L’ouverture du score tout d’abord, avec un peu de réussite mais une vraie abnégation pour tromper la vigilance de Callamand par deux fois (1-0, 13e) en duel. Puis une belle activité récompensée par une passe décisive à la suite d’un excellent travail dans la surface, et d’un service en retrait concrétisé par la frappe limpide de Karim Hafez avant la pause (3-0, 41e). Sur le terrain du FBBP01, Fortuné a inscrit son quatrième but personnel de la saison, soit déjà la moitié de son total atteint la saison dernière en 36 rencontres pour sa première expérience en Ligue 2.

Luzenac, Albi, Martigues, Béziers…

Car avant de connaître le monde professionnel à 27 ans sur le tard, Kevin Fortuné a surtout arpenté le monde amateur pour faire parler son sens du but. Une formation à Dijon, où il n’a pas l’occasion de se montrer en équipe première, avant de porter les couleurs de Luzenac, Albi, Martigues et Béziers entre le CFA et le National. Repéré dans ce dernier club (17 buts en 33 matchs de N1 en 2015-2016 !) par la cellule lensoise, l’attaquant a su de suite séduire Alain Casanova, puis petit à petit Eric Sikora. Il est actuellement le deuxième meilleur buteur lensois derrière son compère Cristian Lopez (5 réalisations), et a surtout fait le plein de confiance avant la réception du Stade de Reims samedi (15h) pour le choc de la 12e journée, où l’attente de Bollaert-Delelis sera très forte, avec un record d’affluence de la saison déjà annoncé dans l’antre du Racing pour l’accueil du leader !

Laisser un commentaire

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
http://www.nordsports-mag.com/
Eco Foot
Super Football Club
Image sport