Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

Crédit photo : ImageSport

Chamois Niortais - 16 octobre 2017 Maxime Bonhommet 0 commentaire

Domino’s Ligue 2 – Lorient n’avait pas les idées pour battre Niort

Sans grandes idées offensivement, Lorient n’avance plus. Les Bretons concèdent le match nul face à Niort en clôture de la 11ème journée de Domino’s Ligue 2 ce lundi soir.

Le fait du match

23e minute : On voyait déjà le ballon au fond des filets. Mais Selemani touchait le poteau d’Allagbe (23e). Au départ de l’action, un Denis Bouanga mystifiant Laurant Agouazi d’un magnifique sombrero. Sa passe en retrait ne permit pas au milieu lorientais d’ouvrir le score. Dommage, c’était la meilleure occasion.

Le jeu

Oui, Lorient a eu le ballon une grande partie de la rencontre. Mais pour en faire quoi ? À part l’occasion développée ci-dessus, le reste n’est guère clinquant. Pour une équipe qui fait du surplace (1 nul et 2 défaites) depuis un mois, ce n’est pas surprenant. Une fois arrivée dans les vingt derniers mètres, au moment de faire la différence, il n’y avait plus rien.

Denis Bouanga a bien montré toute sa technique à certaines reprises. Trouvant Waris, dont le contrôle loupé l’empêchait d’ajuster Allagbe (27e). Le portier niortais se montrait aussi décisif sur une belle frappe de Moreira (37e).

Le reste n’était que déchet, et plusieurs tirs non-cadré signé Waris (35e, 58e) et Selemani (78e) ou encore Le Goff (88e). Avec autant de qualité dans un effectif de Ligue 2, rendre une copie aussi pale pose question. Les Bretons ramènent un point de cette réception. Un moindre mal.

Car Niort a fait son match. Avec des bonnes intentions, les Chamois ont fait le dos rond une bonne partie de la première période, avant de revenir avec des meilleures intentions après la pause. Grange avait ouvert le score (39e), avant d’être signalé hors jeu plutôt litigieux. Le même Grange qui touchera la barre moins d’une demi-heure plus tard (74e) sur un coup franc excentré à gauche.

Les conséquences au classement

Un nul ramené du Moustoir reste un bon résultat. Surtout quand il permet de revenir proche de la première partie du classement. Niort se retrouve à la 11ème place. Pour Lorient, 2 points sur 12 possibles lors des 4 derniers matchs, le surplace se poursuit. Les Merlus sont 7ème à deux unités du podium.

Laisser un commentaire

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
http://www.nordsports-mag.com/
Eco Foot
Super Football Club
Image sport