Téléchargez notre application Ligue 2

Le « rêve éveillé » de l’électricien Yanis Merdji

FBBP 01

A 23 ans, Yanis Merdji effectue des débuts fracassants chez les professionnels. L’attaquant de Bourg-en-Bresse n’a signé son premier contrat pro qu’à l’hiver dernier, une fois arrivé dans l’Ain. Depuis, il a disputé 27 matchs et scoré à 10 reprises, dont 4 depuis le début de saison de Domino’s Ligue 2. Que de chemin parcouru depuis un an, lorsqu’il était encore électricien…

« Je suis électricien depuis mes 16 ans. J’ai fait deux ans d’apprentissage en alternance, j’ai ensuite signé un CDI. Oui, j’étais quand même assez affirmé dans le métier. Je connaissais pratiquement tout. Du coup, oui, j’ai pris un réel risque à arrêter le travail. D’autant plus que mon métier me plaisait beaucoup. Après, le seul problème des métiers du bâtiment, ce sont les revenus. Il faut être maçon, électricien, savoir faire du terrassement… En fait, il faut réunir plusieurs métiers dans un seul pour un salaire minime malheureusement.

[…] Je ne réalise pas forcément tout ce qui se passe à l’heure actuelle parce qu’au fond de moi, je n’ai pas changé. Je suis toujours le même, je vis toujours mon petit « train-train » habituel. […] Moi, je suis resté simple. Et c’est ce qui fait que je vis un rêve éveillé et que je le vis bien surtout. »

Source : Onze Mondial

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications