Ce vendredi contre Sochaux (10e journée de Domino’s Ligue 2), l’AJ Auxerre tentera d’enchaîner un troisième succès consécutif. Cela serait une première cette saison, et ça offrirait un peu d’air à des Bourguignons toujours en queue de peloton malgré 6 points pris sur les deux dernières sorties. Francis Gillot attend encore plus de ses joueurs :
« Au niveau point, ça va mieux, mais niveau classement, nous sommes toujours 17e. Il faut sortir de cette zone et cela passe par trois points contre Sochaux. Et puis deux victoires, ce n’est pas suffisant. On doit être plus ambitieux que cela. On a tellement raté notre début de saison qu’on se doit de faire plus. Mais je n’ai pas de certitude pour autant car deux victoires, ce n’est pas suffisant. Il faut montrer que l’on est capable de gagner des matchs sur une période plus longue. Nous n’avons pas de marge de manœuvre.
Dans le jeu, c’est mieux, mais je vois beaucoup de choses à rectifier. On se doit de faire encore beaucoup mieux. La première mi-temps à Valenciennes était moyenne, la deuxième était bien meilleure. On ne marque pas encore assez. Au niveau du goal-average, nous avons des choses à corriger et revenir à un goal-average positif.
Des similitudes Sochaux et Auxerre ? Oui, ce sont des villes moyennes, qui vivent pour le football. A l’époque où j’y étais, c’était l’équipe qui avait le plus d’années en Ligue 1. Auxerre, ça ne doit pas être très loin derrière. Ce sont deux villes de connaisseurs, où le public connaît le football. Ils aiment le beau football car ils ont vécu de belles périodes. »
Source : Site officiel d’Auxerre