Le championnat de Domino’s Ligue 2 est toujours aussi indécis, et même les suiveurs les plus assidus peinent à enchaîner les gains. Vainqueur du premier concours pronos de MaLigue2 et récent troisième de la 2e édition, je vais vous partager trois paris à tenter lors de chaque journée. Attention : ces derniers ne sont que des avis indicatifs et personnels. Ils ne garantissent pas la réussite et la fortune.
« L’assuré »
NIORT – NUL – QUEVILLY-ROUEN / 1,80 – 3,25, – 3,90
Son succès marquant face à Nîmes (5-1), a permis de stopper sa série négative de quatre revers. Niort a montré ses qualités et va désormais s’atteler à confirmer cette belle prestation. A René Gaillard et face à un adversaire en grande difficulté, les Chamois peuvent grimper au classement. Si Quevilly-Rouen ne prend que rarement de grosse déculotté, la tâche de gagner est des plus complexes. D’autant plus qu’à l’extérieur, le promu comptabilise un seul point en quatre tentatives.
« Le tenté »
PARIS – NUL – NIMES / 2,95 – 2,90 – 2,30
Invaincu en championnat depuis 5e journées, le Paris FC ne cesse d’étonner. Sans être flamboyant offensivement, les Parisiens savent confirmer journée après journée que leur assise défensif est bien rodée. Mais l’adversaire de cette 10e journée, arrive avec les dents longs après la débâcle subie à domicile face à Niort. Le Nîmes Olympique bien décider à laver cette affront possède toujours des statistiques séduisantes à l’extérieur. Avec 10 buts marqués en 4 voyages, les Crocos sauront faire sauter le verrou du promu francilien.
« Le risqué »
ORLEANS – NUL – VALENCIENNES / 1,70 – 3,10 – 4,70
Belle surprise de ce début de saison après une année précédente des plus compliquées, l’US Orléans marque un peu le pas depuis deux journées. Après une défaite contre le Paris FC et nul face à Tours, la dynamique des Abeilles s’essoufflent au risque de profiter à Valenciennes. Des Nordistes qui ont vécu une semaine agitée avec le limogeage de Faruk Hadzibegic. Une situation jamais confortable pour un groupe qui bénéficiera certainement du fameux choc psychologique pour se rassurer en prenant un point au stade de la Source.