Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

Stade Brestois 29 - 28 septembre 2017 Dorian Waymel 0 commentaire

Jean-Marc Furlan « flippait » en début de saison

Décidément, les étés sont bien agités pour Jean-Marc Furlan depuis qu’il est devenu l’entraîneur du Stade Brestois en Ligue 2 en 2016. Alors qu’il ne comptait que 13 joueurs lors de la reprise il y a un an, le technicien avait ensuite su façonner un groupe pour jouer la montée jusqu’à la dernière journée. Faute d’accession, le club breton est reparti du même étage… mais en perdant pas mal de son ossature.

Après un départ poussif matérialisé par deux défaites et un match nul, Brest rayonne de nouveau et a rejoint le haut de tableau, même si le partage des points face au Paris FC (1-1) a stoppé la belle série de cinq victoires consécutives. Avant de se déplacer à Tours, Furlan est revenu sur ce démarrage approximatif dans les colonnes de la Nouvelle République. « Même si j’ai 20 ans d’expérience, cela m’a inquiété. Je flippais ! Car cela faisait forcément planer un point d’interrogation sur la suite. Vous ne savez pas comment tout va se passer ensuite… »

Un Jean-Marc Furlan méfiant au moment de se rendre à La Vallée du Cher, malgré la position de lanterne rouge occupée par le Tours FC. « La saison dernière, lors du match retour, l’équipe qui m’a le plus impressionnée, c’était Tours. Il y avait une telle qualité de jeu. Cela, ça me fait peur, car cela peut revenir… Et puis, dans un championnat avec la victoire à 3 points, tout va si vite« 

Source : La Nouvelle République

Laisser un commentaire

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
http://www.nordsports-mag.com/
Eco Foot
Super Football Club
Image sport