Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

Championnat - 22 septembre 2017 Laurent Mazure 0 commentaire

Les enjeux du multi Ligue 2 : J9

Fin du triptyque marqué par 3 journées en une semaine. Ce vendredi soir, le multi Ligue 2 de la 9e journée propose 8 rencontres aussi indécises les unes que les autres. Ou presque. Retrouvez les enjeux de cette 9e journée de Ligue 2.

Le match choc : Brest-Paris FC

Ce sont les deux co-leaders de Ligue 2 (avec Nîmes) sur les 4 dernières journées. Le Stade Brestois et le Paris FC ont respectivement enchaîné 5 et 4 victoires de rang. Ils sont, après 8 levées, 5e et 6e de Ligue 2 avec 16 points. Si les Finistériens étaient forcément attendus après leur très bon exercice 2016-2017, les Parisiens font figure de grosse surprise après presque un quart du championnat. Cet affrontement à Le Blé promet un suspense non négligeable. Et le nul, finalement, arrangerait tout le monde. Il permettrait à l’une et l’autre de conserver leur dynamique actuelle.

Le match des dynamiques inversées : Nîmes-Niort

Quatre victoires de rang contre quatre défaites d’affilée. Ce Nîmes-Niort paraît très déséquilibré si l’on se réfère exclusivement au dernier mois de compétition. Pire, il oppose la meilleure attaque depuis 4 levées (12 buts) à la pire défense (11 buts pris). Le NO vient d’enquiller 4 buts à Ajaccio et Tours, et 3 à Auxerre il y a tout juste une semaine. Les problèmes défensifs soulignés par Denis Renaud, à Niort, pourraient ne pas être solutionnés à temps chez des Gardois désireux de poursuivre leur ascension.

Les matchs de la dernière au Mans : QRM-Reims

Le promu Quevilly-Rouen ne gardera pas un souvenir impérissable du MMArena du Mans. Certes, les installations dont profitent les hommes d’Emmanuel Da Costa manqueront peut-être à leur retour sur leurs terres. Mais le huis clos quasi systématique (500 personnes de moyenne) au Mans ne permet pas à QRM de bénéficier d’un élan populaire qu’il aurait pourtant besoin. Le bilan, avant la réception du leader Reims, est d’un nul, 2 défaites pour une victoire. Négatif. En face, les Champenois auront à coeur d’appuyer sur le champignon après leur cinglant succès 5-0 aux dépens du GFC Ajaccio mardi. Le leader ne veut pas traîner.

Le (nouveau) match sans victoire tourangelle ? : Orléans-Tours

Le Tours FC n’a plus gagné depuis 8 matchs en Ligue 2, 10 en comptant la fin de saison dernière (2 défaites). Les protégés de Gilbert Zoonekynd, derniers de L2 (1 point), réalisent le pire démarrage dans l’histoire à égalité avec Alès en 1995. Il n’est guère rassurant de se déplacer à Orléans, qui n’a plus perdu depuis janvier sur sa pelouse. L’USO, qui s’est inclinée à Paris cette semaine (0-1), a envie de se remettre à l’endroit. Tours est forcément le meilleur adversaire pour cela.

Pour être tout à fait complet, Le Havre se déplace à Bourg-en-Bresse, Châteauroux affronte le GFC Ajaccio en Corse et Valenciennes reçoit Auxerre.

Le programme

MultiLigue2 sur beIN SPORTS 2
Brest-Paris FC & Nîmes-Niort sur beIN SPORTS 2
Bourg-Le Havre sur beIN Max 4
GFC Ajaccio-Châteauroux sur beIN Max 5
Orléans-Tours sur beIN Max 6
QRM-Reims sur beIN Max 7
Sochaux-AC Ajaccio sur beIN Max 8
Valenciennes-Auxerre sur beIN SPORTS 9

Pronos

Laisser un commentaire

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
http://www.nordsports-mag.com/
Eco Foot
Super Football Club
Image sport