Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

Actualités - 19 septembre 2017 Laurent Mazure 1 commentaire

Les enjeux du multi Ligue 2 : J8

Première journée en semaine pour la Ligue 2. Après une 7e levée pleine de rebondissements et auréolée de 9 succès à domicile (tous vendredi), qu’adviendra-t-il de ce multi Ligue 2, 8e du nom ? 18 équipes sont concernées et des enjeux à tous les étages. Retrouvez les enjeux de cette 8e journée de Ligue 2.

Le match choc : Le Havre-Sochaux

Invaincu sur sa pelouse (2 victoires, un nul), Le Havre reçoit un Sochaux invaincu à l’extérieur (2 nuls, une victoire). Normands et Sochaliens ne vivent pas la meilleure passe de leur saison. Après un début réussi, le HAC et le FCSM piochent un peu. Le premier n’a pris qu’un point sur les 9 derniers quand le second en a décroché 3. Sochaux a besoin de se rassurer défensivement (9 buts pris sur les 3 derniers matchs), quand au Havre, la belle embellie offensive aoutienne s’est transformée en une incapacité à scorer (1 but en 3 matchs). Un choc qui pourrait se conclure sur un nul ne faisant l’affaire de personne !

Le match des extrêmes : Auxerre-Lorient

Personne n’attendait Auxerre aussi mal classé après 7 journées de Ligue 2. Tout le monde, en revanche, prévoyait de Lorient ne serait pas loin du fauteuil de leader. Bingo. L’AJA, 18e (4 points), a lourdement rechuté à Nîmes vendredi (0-3) quand, dans le même temps, les Merlus assuraient devant l’AC Ajaccio, enchaînant un 5e succès de rang, un 7e, toutes compétitions confondues ! Toujours invaincus, les protégés de Mickaël Landreau arrive en Bourgogne avec l’étiquette d’ultra-favoris. Peut-être le moment, pour leurs hôtes, d’enfin se réveiller et d’enfiler le bleu de chauffe. Sous peine de revivre ce combat si délicat qu’est la lutte pour le maintien !

Les matchs des bonnes surprises : Paris FC-Orléans

Que celui qui annonçait le Paris FC 7e et Orléans 3e après 7 levées lève la main. Personne ? Logique. Jamais les Parisiens, promus surprise à quelques jours du coup d’envoi de la saison, n’espéraient pareil démarrage. Et après deux revers en août, le PFC enchaîne. Auxerre, Niort et Tours en ont fait les frais. Avec 13 points, un tiers du chemin pour le maintien a déjà été réalisé. C’est juste un de moins qu’une USO pleine de panache et d’entrain, capable d’aller prendre un point au Havre ou de dynamiter Nancy, Lens et Niort sur sa pelouse. De quoi donner des idées aux hommes de Didier Ollé-Nicolle. Cette affiche alléchante, c’est également la 3e en 4 mois, après les barrages aller-retour pour…ne pas descendre en National 1. Dans le foot, tout va très vite.

Le match des dynamiques inversées : Niort-Brest

Avec 4 victoires consécutives, c’est un Stade Brestois en totale confiance qui se déplace à René-Gaillard ce mardi soir. Les Finistériens ont parfaitement corrigé le tir après un début d’envol raté. Et les Chamois Niortais, en perdition, surtout défensive, depuis 3 rencontres, n’accueille pas l’équipe idéale pour se relancer.Le spectacle promet d’être réel dans les Deux-Sèvres.

Pour être tout à fait complet, Valenciennes ira à Ajaccio, Reims recevra le GFC Ajaccio, Clermont se rendra à Châteauroux, Nancy défiera Bourg et Tours accueillera Nîmes.

Le programme

MultiLigue2 sur beIN SPORTS 1
AC Ajaccio-Valenciennes sur beIN SPORTS 1
Le Havre-Sochaux sur beIN Max 4
Auxerre-Lorient & Reims-GFC Ajaccio sur beIN Max 5
Paris FC-Orléans sur beIN Max 6
Châteauroux-Clermont sur beIN Max 7
Nancy-Bourg sur beIN Max 8
Niort-Brest sur beIN SPORTS 9
Tours-Nîmes sur beIN SPORTS 10

Pronos

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
http://www.nordsports-mag.com/
Eco Foot
Super Football Club
Image sport