Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

Championnat - 19 septembre 2017 Quentin Wulleput 9 commentaires

Les enseignements du Multi Ligue 2 : J8

Après le match Lens – QRM hier soir (2-0), neuf autres rencontres de Ligue 2 se disputaient ce mardi soir. Avec un total de 22 buts et notamment des faits marquants : la large victoire de Reims face au Gazélec qui prend la place de leader (5-0), Lorient défait pour la première fois à Auxerre (0-1) ou encore le Havre qui se relance à domicile face à Sochaux (1-0). Tours reste la lanterne rouge du championnat après sa lourde défaite face à Nîmes (0-4). Voici nos enseignements de ce Multi Ligue 2.

La bonne opération : Brest

Le début de saison de Brest était loin d’être idéal. Et pour cause, deux défaites en autant de journées, puis un match nul. Depuis, les hommes de Jean-Marc Furlan ne s’arrêtent plus : 5 victoires consécutives. Ce mardi, Brest a poursuivi sa belle spirale, n’encaissant pas le moindre but depuis 3 rencontres. Une victoire 2-0 donc face à des Chamois peu inspirés, avec des buts inscrits par Chopin (csc) et Diallo sur une action individuelle. Cela permet aux Brfetons de remonter à la 5ème place, à seulement deux points du nouveau leader, le Stade de Reims.

La mauvaise opération : Niort

Alors qu’ils ont connu un bon début de saison, les Chamois Niortais n’y arrivent plus. Défaits 2-0 à domicile face à des Brestois  supérieurs, ils enchaînent sur une 4ème défaite consécutive avec 11 buts concédés pour seulement 2 buts inscrits. Une mauvaise phase pour Niort qui descend à la 16ème place, à tout juste 3 points de la place de barragiste. Le réveil se fait attendre pour les hommes de Denis Renaud…

Le chiffre : 5

Depuis la 3ème journée de Ligue 2, Brest est sur une série de 5 victoires consécutives. À Reims, les 5 buts inscrits face au Gazélec ont été marqués par 5 joueurs différents : Chavarria, Chavalerin, Siebatcheu (sp), Diego (sp) et Ngamukol.

Les résultats de la soirée :

Reims 5 – 0 Gazélec (Chavarria, Chavalerin, Siebatcheu, Diego, Ngamukol)

Châteauroux 0 – 2 Clermont (Pereira Lage, Ajorque)

Ajaccio 3 – 0  Valenciennes (Wissa, Nouri x2)

Paris FC 1 – 0 Orléans (Tchokounté)

Tours 0 – 4 Nîmes (Cadamuro, Vladochimos, Del Castillo, Depres)

Le Havre 1 – 0 Sochaux (Mateta)

Auxerre 1 – 0  Lorient (Adéoti)

Nancy 2 – 1  Bourg-en-Bresse (Bassi, Hadji/Martin)

Niort 0-2 Brest (Choplin csc, Diallo)

Ligue 2 – Reims détrône Lorient, Brest et Paris enchaînent, Auxerre souffle et Tours s’enfonce

9 Commentaires

Laisser un commentaire

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
http://www.nordsports-mag.com/
Eco Foot
Super Football Club
Image sport