Dans ce dernier match de la 6ème journée de Ligue 2, le Stade de Reims, actuel troisième du championnat avec 12 points, reçoit le Stade Brestois (20h45), treizième avec 7 points. Une rencontre importante pour Reims, qui lui permettrait en cas de victoire de s’emparer de la première place. Pour Brest, un succès serait synonyme de troisième de rang après un démarrage poussif.
Pourquoi s’intéresser à ce match ?
Tout d’abord, parce que Reims peut prendre la place de leader. Les Rémois avaient commencé leur saison sur les chapeaux de roue, débutant sur quatre victoire consécutives, avant de chuter à Lorient (1-2) lors de la dernière journée. Une équipe à la défense solide, ayant encaissé seulement deux buts en 5 journées. Les hommes de David Guion auront à cœur de réagir après leur revers. Les Brestois, eux, ont mal commencé leur début de saison en enchaînant deux défaites et un match nul. Depuis, l’équipe de Jean-Marc Furlan s’est montrée plus décisive, en allant s’imposer face à Lens (4-2) puis Nancy (2-1). Une victoire face à Reims permettrait aux Bretons de revenir à la 10ème place du classement et de revenir à deux points du podium.
Que faut-il savoir ?
Le Stade de Reims peut compter sur un effectif quasi-complet, mais devra encore faire sans Samuel Bouhours, blessé aux adducteurs mais également sans Gréjohn Kyei (reprise) ni Romain Métanire (suspension). La dernière recrue, Marvin Martin, fait partie du groupe. Côté Brestois, Jean-Marc Furlan ne pourra pas compter sur ses défenseurs Brendan Chardonnet, blessé à l’épaule, et Anthony Weber, suspendu. En revanche, Kiki et Diallo sont présents pour cette rencontre.
La stat
Le Stade Brestois n’a pas gagné à Auguste-Delaune depuis le 17 octobre 2008, soit presque 10 ans. L’équipe bretonne s’était imposée sur le score d’un but à zéro.
http://maligue2.wpsite.fr/2017/09/09/lorient-leader-lens-enlise-peu-plus-crise/